Saint-Claude : vaccinations et demandes de subventions au conseil municipal

0
22
Le Conseil Municipal en formation Covid!
Le Conseil Municipal en formation Covid!

C’est la salle Bavoux-Lançon qui accueillait jeudi dernier, ce premier conseil municipal de l’année, la salle des fêtes étant transformée pour un bon moment en vaccinorium contre le coronavirus. Tout d’abord Le maire Jean-Louis Millet tenait à remercier très vivement pour le travail effectué par Laurence Mathiod directrice des services financiers pour les 6 années qu’elle venait de passer à la tête de ce service, et de lui souhaiter bonne chance dans son nouveau poste. Et c’est à elle qui en l’absence de Mme. Bonnevie malade, que revint l’honneur de présenter le débat d’Orientation Budgétaire (DOB), ce qu’elle entrepris promptement et qui fut l’objet des échanges habituels.
Bon nombre de délibérations à l’ordre du jour de cette séance, notamment des demandes de subvention au titre de la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux (DETR) ont été présentées, et votées…

Le Camping du Martinet une solution en vue…

L’avenir du camping municipal du Martinet a pu interpeler plus spécifiquement, pour l’approbation d’une délibération demandant l’abandon de la procédure de concession de Service Public pour son exploitation.
En effet lors du conseil municipal du 15 décembre dernier, il avait été présenté aux élus une délibération concernant la reprise du camping du Martinet en régie directe, le candidat à la reprise du lieu en délégation de service public n’ayant pas fait l’unanimité, ni aux yeux des élus, ni à ceux du maire.
Or depuis, deux jeunes femmes ont contacté la mairie, pour la reprise  de la gestion.
«Elles ont déjà l’expérience de gestion en hôtel et en camping»,  précise le maire beaucoup plus enthousiaste cette fois-ci. Ainsi l’année qui s’annonce sera une année test pour les deux arrivantes, avant  d’aller plus loin. Elles seraient donc salariées de la mairie à partir de la mi-février pour commencer les réservations. Ensuite elles pourraient reprendre le camping en créant une société, en revendant à la mairie une prestation.
Une délibération approuvée à l’unanimité des élus…