Concours “Photographiez Auxonne” : les lauréats sont Claude Feuillebois et Noa Mirza !

La remise des prix de la 3e édition du concours "Photographiez Auxonne"organisée par la ville s'est déroulée récemment au salon d'honneur des halles.

50
Les lauréats de cette 3e édition autour du maire Raoul Langlois et du photographe Eric Mensah.

Pour cette 3e édition, ouverte à tous les photographes amateurs, deux thèmes avaient été retenus parmi les propositions formulées des participants de la précédente édition : “Auxonne en automne” et “Sport à Auxonne”.

Après une exposition chez les commerçants du centre-ville pour être soumis au vote du public, ce qui représentait 40 % de la note finale, les 60 % restants était réservés à un jury pour désigner les lauréats parmi les 37 candidats dont 18 participants “jeunesse”. Au total, pas moins de 63 clichés contre seulement 34 lors de la précédente édition ont été classés, preuve de l’intérêt grandissant des photographes amateurs pour ce concours.

Ainsi, après avoir remercié tous les participants, l’Union commerciale mais aussi Eric Mensah, photographe à Auxonne et partenaire de l’opération, Jacques Combépine, premier adjoint a débuté la remise des prix par la catégorie tout public sur le thème “Auxonne en Automne” remportée par Claude Feuillebois devant Christine Saugeon et Mauel Lorenzo, la catégorie “jeunesse” (moins de 16 ans) revenant à Noa Mirza devant Faris Alici et Alexandra Vastel.
Sur le thème “Sport à Auxonne” c’est encore Claude Feuillebois qui remporte le 1er prix, suivent Yvette Lorenzo et Daniel Thibault, la catégorie “jeunesse” étant une nouvelle fois remportée par Noa Mirza, Emmanuel Lehnert et Lucas Vastel complétant le podium.