Concerts gratuits au bord de l’eau

La Guinguette des Forges à Fraisans propose une programmation de ce vendredi 12 juillet jusqu’au samedi 3 août.

158
Au bord de l’eau, le long du Doubs, on vient écouter des concerts, on vient danser ou papoter avec ses amis, ses voisins…

La Guinguette des Forges, c’est avant tout un lieu magnifique où l’on vient passer un bon moment. Au bord de l’eau, le long du Doubs, on vient écouter des concerts, on vient danser ou papoter avec ses amis, ses voisins…

Cette année encore, ce sont des groupes aux univers musicaux variés qui viendront se produire sur la scène de la Guinguette : blues, rock, musique celtique, jazz, chanson française, musique créole, ska et chanson festive. Des groupes essentiellement professionnels, mais aussi des groupes amateurs, des artistes locaux et des artistes qui passeront par les Forges dans le cadre d’une tournée.

Au programme, un spectacle de rue, treize concerts, deux bals guinguette et un bal pour enfants / familles. Le 12 juillet, Les Risks Totaux / Relooking Cie + Les LoKataires. Le 13 juillet, Alkabaya. Le 14 juillet, M. Gyraf / Pour les petits et grands. Le 18 juillet, Paris Rome. Le 19 juillet, bal guinguette avec le Pat’s band + Glowa Wilka Orkiestra. Le 20 juillet, Tax brothers and the old racoon. Le 25 juillet, Latchès trio. Le 26 juillet, Not’rue. Le 27 juillet, Les brutales limaces + GK – Grav’Kassur. Le 1er août, Mojo blues. Le 2 août, bal guinguette avec le Pat’s band + La Contrebande. Le 3 août, Bal Takamba + Feu d’artifice.

Les événements ont lieu en extérieur, mais en cas de pluie le public est abrité sous chapiteaux. La Guinguette, c’est aussi une buvette sur place, ainsi qu’une offre de restauration. Les recettes de la buvette permettent de financer les concerts offerts au public.

Ce week-end

Ce vendredi 12 juillet, à 19 h 30 : Les Risks Totaux, de la Relouking Cie. Spectacle de rue – clown à partir de 6 ans. Trois frères et sœurs décident de rendre hommage à leur père, « le plus grand lanceur de couteaux de tous les temps ». Ainsi se succèdent des numéros burlesques à hauts risques ! Lancer de fléchettes, de couteaux… jonglerie avec haches, sabres, serpettes, massues enflammées… La totale ! Pour un « risque total » !

A 21 h, Les LoKataires (ska énergique). Le groupe a su créer son univers, chaleureux et foisonnant, fait de chansons dansantes et percutantes. Une musique aux racines reggae-ska teintée de sonorités balkanes et latines qui puise son énergie dans le rock et le funk. Sur des textes pleins d’humour et de poésie, batterie, guitare, sax et claviers distillent un groove festif d’une efficacité redoutable…

Ce samedi 13 juillet, à 20 h 30, Alkabaya (chanson festive). Originaires de Saint-Etienne, ces trois musiciens (Bastien à la guitare et au chant, Florian à la batterie et Pascal à l’accordéon) interprètent un répertoire de chansons françaises. Des textes poétiques et affutés, des musiques festives et dynamiques : tous les ingrédients pour inviter le public au voyage.

Ce dimanche 14 juillet, à 15 h 30, M. Gyraf (pour les petits et grands). C’est un pouvoir magique que possède Gyraf, celui de faire rêver petits et grands sur son passage et de les emmener dans un univers coloré et interactif : le monde meilleur qu’il s’applique à créer autour de lui.