Commerce : le groupe Carrefour fait le choix de s’implanter dans le centre-ville

L’installation de Carrefour Express Grande Rue confirme l'efficiente politique de valorisation du centre ville menée par la municipalité. Annoncée depuis trois ans, l’ouverture d’un Carrefour Express se concrétise en lieu et place de Territoire d’Hommes (anciennement La Ville de Roubaix).

212
La Grande Rue devrait prochainement afficher un nouveau visage...

Au terme de longues discussions entre le groupe Carrefour et la municipalité, l’enseigne de grande distribution a annoncé dernièrement l’ouverture d’un de ses magasins Carrefour Express au centre-ville de Dole dans les locaux de l’ancien magasin Territoire d’hommes. Ce nouveau concept d’épicerie de quartier proposera une véritable offre de proximité aux habitants de la ville et aux touristes en proposant une ouverture 363 jours par an de 7h à 21h sans interruption (de 9h à 13h le dimanche).
L’implantation de cette grande enseigne confirme l’efficiente politique menée par la municipalité qui a accompagné le groupe tout au long du processus. Cette installation s’inscrit en effet parfaitement dans la politique de redynamisation du centre-ville, déjà bien amorcée, mais dont un nouveau pan devrait s’ouvrir désormais.

“La Grande Rue tirera des bénéfices de l’arrivée du groupe”

“Carrefour jouant régulièrement un rôle moteur, en drainant un flux de population, la Grande Rue tirera des bénéfices de l’arrivée du groupe” estime la municipalité.
L’implication constante des élus et l’ensemble des leviers activés pour permettre l’installation de Carrefour Grande Rue, sont des indicateurs de la volonté d’entretenir la dynamique qui s’est créée à Dole et notamment au Centre-Ville. Dans ce cas particulier, c’est la SPL Grand Dole développement qui s’est portée acquéreur des murs pour faciliter cette installation.
A suivre…