Jura. Dole. « Jobs d’été » s’est tenu à Dolexpo

Ce forum est pensé, organisé et mis en place par le Centre Infos Jeunesse dolois. Pour que tout puisse être prêt le jour J, l’équipe commence cette organisation dès le mois de novembre.

216
Le Centre Infos Jeunesse dolois.


Ce sont vingt employeurs qui se sont déplacés jeudi dernier après-midi pour rencontrer les jeunes à la recherche d’un emploi étudiant temporaire ou d’un job d’été. Différents secteurs étaient représentés dont le service à la personne (personnes âgées, famille, enfants…), le domaine de l’animation (séjours vacances enfants, adolescents…), la vente, la restauration ou encore la manutention…
Sur place, les jeunes rencontraient directement les employeurs avec lesquels ils pouvaient échanger autour d’éventuels emplois disponibles sous la forme d’un speed dating et si cela correspondait aux attentes réciproques employé/employeurs, ils déposaient alors CV et lettre de motivation ou remplissaient une fiche contact.

Patience et persévérance sont de mise pour ces jeunes.

Trouver de l’information !


D’autres stands étaient réservés à l’information de la jeunesse (BAFA, Service civique, bénévolat, mobilité internationale…) comme c’était le cas pour la Mission Locale, l’Association Eugénie ou le point Information Jeunesse, même si ce dernier prenait aussi les coordonnées des jeunes intéressés par les cours à domicile et le baby-sitting.
Pour ce dernier job, il propose également une formation au baby-sitting les 27, 28 et 29 avril prochain.
Un ilot central permettait également aux jeunes de consulter des offres d’emploi d’employeurs n’ayant pu être présents à ce forum.
Durant ce forum, ce sont près de 400 jeunes qui se sont déplacés pour des informations ou une véritable recherche d’emploi temporaire. Un beau palmarès !