Jura. Cogna : Le maire est candidat à sa succession

118
Jean-Claude Maillard, candidat à sa succession.

A l’occasion de la cérémonie des voeux, Jean-Claude Maillard a annoncé publiquement que de nouveau, il briguerait un nouveau mandat aux prochaines élections municipales. “Personne n’est irremplaçable, mais je suis conscient que chaque commune devra défendre la proximité en milieu rural, afin de ne pas être les “oubliés” de nos édiles parisiens. J’ai mûrement réfléchi ; j’ai une forte expérience communale et intercommunale et je souhaite construire une équipe solide au service de la population avec un mix d’anciens et nouveaux élus. Il est important aujourd’hui d’avoir des élus expérimentés pour des dossiers devenant de plus en plus techniques“, a affirmé le maire.

Depuis 1995…

Jean-Claude Maillard tient en effet les rênes de la commune depuis 1995. Il a été par ailleurs président de la Communauté de communes du Pays des Lacs de 2014 au 1er janvier 2020, date de la fusion des 4 communautés de communes. Il a été élu lors du premier conseil communautaire de “Terre d’Emeraude Communautés” 3e vice-président en charge des déchets. “Cette fusion des 4 communautés de communes en pleine période électorale complique un peu plus la situation, et chacun devra s’impliquer davantage pour affiner les rouages de cette nouvelle structure intercommunale“.

les projets en cours

Lors de la cérémonie des voeux, le maire a informé des futurs dossiers : les travaux d’assainissement rue du four et rue du chêne, avec la rénovation des réseaux d’eaux pluviales, d’eaux potables, les sorties de compteurs et la voirie.
Il a remercié chaleureusement l’ensemble de son Conseil, pour son état d’esprit et l’implication de tous dans de nombreux domaines, notamment celui du fleurissement, ce qui a permis des premiers prix départementaux et régionaux.

Jean-Claude Maillard, candidat à sa succession.