Cœur du Jura : premières vaccinations pour les plus de 75 ans

0
68
C'est Jacques, un Polinois de 79 ans, qui a ouvert la longue liste des candidats à la vaccination.

Lundi 18 janvier 3 sites de vaccination contre la Covid 19 étaient ouverts sur le territoire de la communauté de communes Arbois Poligny Salins Cœur du Jura. 60 personnes seront vaccinées par demi-journée, à raison de 2 matinées par semaine sur chacun des sites, Arbois, Poligny et Salins.
La mise en place sur site est le fruit du travail des trois collectivités (mairies Arbois, Poligny, Salins). Les équipes techniques travaillent sous la houlette des trois maires, tandis que les sapeurs-pompiers assurent la partie supervision et l’aide aux collectivités. « Tout se passe bien depuis le début, constate le capitaine des sapeurs-pompiers Yannick Rupani. On traverse une mauvaise période mais il faut rester optimiste. Il faut bien écouter l’ensemble des consignes données au niveau de la préfecture, des communes, de l’Etat. C’est par l’effort collectif que nous en sortirons ».

Quelques mots de candidats à la vaccination

Florina et Jacques attendent patiemment leur tour.

Florina, 80 ans : « le vaccin est nécessaire pour tout le monde. Vivement que l’on  soit tous vaccinés. Il faut continuer à prendre toutes les précautions pour arriver un jour à retrouver une vie normale. C’est angoissant pour tout le monde ».

Jacques 84 ans : « on nous conseille de se faire vacciner, alors par principe on suit les conseils. Moi je suis tous les jours dehors en portant le masque bien sûr. On va voir si le vaccin est vraiment efficace. Je souhaite qu’il le soit, qu’il y ait de moins en moins de malades, et que s’arrange un peu cette misère qui nous préoccupe ».

Rappel : RV obligatoire sur www.doctolib.fr ou au 03 84 86 86 00 ou encore via les Maisons France Services. Port du masque obligatoire.