Club « Entre nous » : toujours des projets pour la résidence Socié

92
« Entre nous » a tenu son assemblée générale en présence des élus.

« Les résidents nous attendent, ils sont toujours très contents de nous voir » : pour Nicole Gobet, présidente du club « Entre nous », le succès de l’association (qui compte 64 adhérents) ne se dément pas. Au fil des mois, elle propose des animations qui permettent de rompre avec l’ordinaire des résidents. Par exemple le loto (réservé aux adhérents) du 13 février, le repas « grenouilles » du 6 avril, l’animation « fête des mères » le 25 mai, le barbecue prévu le 26 juin (avec des démonstrations d’un fakir).
Mais le point d’orgue du premier semestre tiendra dans un rassemblement d’une vingtaine de voitures anciennes le 5 juin : grâce à Champa rétromobile, les résidents partiront en balade. De quoi leur rappeler leur jeunesse et le « bon temps ».
« Je ne veux laisser personne sur le bord de la route » explique Nicole Gobet : hors de question de laisser une personne âgée qui aurait du mal à se mouvoir à la résidence, alors que les autres seraient parties. C’est pourquoi une majorité d’actions se déroulent dans celle –ci, de même que l’animation hebdomadaire tous les mercredis (jeux, etc.) et la célébration des anniversaires chaque trimestre.