Clap de fin d’année au Conservatoire de musique communautaire HJSC

Le conservatoire communique.

0
36
Le Conservatoire de Musique Intercommunal a ouvert ses inscriptions pour l'année prochaine!

Depuis le 25 mars et jusqu’au 29 juin, les professeurs du  Conservatoire Intercommunal Haut-Jura-Saint-Claude se sont rendus dans de nombreuses écoles maternelles et élémentaires du territoire pour des concerts-présentations. Ainsi, c’est un millier d’élèves qui a pu profiter de cette initiative pédagogique et ainsi découvrir ou redécouvrir la plupart des instruments enseignés au Conservatoire : flûte, clarinette, saxophone et basson pour la famille des bois, trompette, cor d’harmonie, trombone et tuba pour les cuivres, piano pour les claviers, violon, alto, guitare classique et guitare basse pour les cordes, la batterie pour les percussions, sans oublier la voix!

Des concerts proposés par les élèves

Après une année marquée par l’impossibilité de se produire en public à cause du Covid, même si certains ont participé à un concert virtuel sur YouTube et Facebook, les élèves du conservatoire ont eu la joie de jouer à nouveau pour un auditoire en chair et en os toute la semaine du 28 juin au 3 juillet, au Conservatoire  boulevard de la République à St-Claude.

Les inscriptions pour l’année 2021-2022 sont ouvertes

Rappelons que le conservatoire c’est, tous styles confondus, l’accès pour tous à une formation et une culture instrumentale et vocale complète en prenant plaisir à jouer, que ce soit seul ou en groupe. Les cours d’éveil musical sont proposés dès l’âge de 5 ans y compris sur les sites de Septmoncel et Saint-Lupicin, et les cours d’instruments commencent dès l’âge de 7 ans. Adultes et adolescents peuvent participer à un ensemble instrumental, vocal ou au groupe de musiques actuelles.

Contacts : au 03 84 45 10 01 ou par mail : contact@hautjurasaintclaude.fr

Internet : https://www.hautjurasaintclaude.fr/le-conservatoire.htm et Facebook.