Les Pêcheurs Clairvaliens ont participé au tournage de l’émission Échappées Belles

101
L'équipe de tournage avec les bénévoles de l'association : de gauche à droite et de haut en bas, Killian Mourcou, réalisateur, David Bensaid, assistant réalisateur, Thierry Duraffourg, Bruno Fruchart et Nicolas Fournier

Echappées Belles, émission diffusée le samedi en première partie de soirée sur France 5, fait découvrir chaque semaine une destination à travers des reportages et des rencontres. Lors d’une prochaine émission, la chaîne a choisi le Jura comme destination privilégiée. Six reportages seront proposés ; parmi eux, un sera consacré à la retenue de Vouglans, et plus précisément à l’univers de la pêche. C’est ainsi que Serge David, président de l’AAPPMA Les Pêcheurs Clairvaliens a été sollicité par l’équipe de réalisation. Le tournage a eu lieu fin juin avec Killian Mourcou, le réalisateur, assisté de David Bensaid. Des bénévoles de l’association Les Pêcheurs Clairvaliens, Thierry Duraffourg, membre du conseil d’administration de l’association et de la fédération de pêche du Jura, Bruno Fruchart, garde particulier de l’AAPPMA, et Nicolas Fournier, ont accompagné les deux journalistes.
Pour un travail dans de bonnes conditions, deux embarcations ont été utilisées. La première diffusion aura lieu sur France 3, à une date à préciser, peut-être dès l’automne 2019.