Clairvaux-les-Lacs : “Vous avez besoin de nous, nous avons besoin de vous”

184
Les pompiers ont distribué les sacs à baguettes dans les deux boulangeries de la ville.

L’Union départementale des Sapeurs pompiers du Jura lance une vaste campagne de communication en faveur du recrutement.
“De manière récurrente, nous avons une pression opérationnelle qui augmente, mais par contre nos équipes ne suivent pas toujours, les départs du département, les départs en retraite, ne sont malheureusement pas toujours remplacés”.
Le commandant Philippe Huguenet, responsable du volontariat au niveau du département, est venu sur Clairvaux pour lancer cette campagne. Clairvaux étant  l’un des centres ciblés pour cette action ; il sera suivi par Arinthod, Thoirette et Foncine-le-Haut. Une première opération consiste à distribuer dans les boulangeries, des sacs à baguettes, porteurs du message “Vous avez besoin de nous, nous avons besoin de vous”.
Le commandant Huguenet, accompagné du lieutenant Sébastien Richard, chef de centre, du lieutenant Jean-Marie Grillet, son adjoint, et de Stéphane Bourgeois, président de la Fédération des Boulangers du Jura, ont visité les deux boulangeries de la ville, qui relaieront le message auprès de leurs clients. Des banderolles sont également installées dans des lieux stratégiques.

Contact :
engagement@sdis39.fr   
Tél : 03 84 87 08 18