Clairvaux-les-Lacs : Les travaux de la caserne sont bientôt terminés

74
Après 9 mois de travaux, la caserne des pompiers est remise à neuf.

Démarrés en mai 2018, les travaux de réhabilitation de la caserne des pompiers sont en passe d’être achevés. Cet important chantier de réhabilitation de la caserne des pompiers, qui n’atteindra néanmoins pas, en terme de coût, la somme initialement prévue, s’est déroulé sous la maîtrise d’ouvrage de la commune de Clairvaux, commune où est implanté le bâtiment.
“Ces travaux n’ont été possibles que grâce à l’unité de toutes les communes. Cet engagement de tous était l’élément majeur et indispensable pour que ce projet aboutisse”, s’est exprimé le maire.
Le financement est en effet pour moitié réparti sur les 21 communes de premier appel du centre de secours, chaque commune finançant proportionnellement à sa population, l’autre moitié étant imparti au SDIS (Service départemental d’Incendie et de Secours) à hauteur de 10% et à l’Etat (subvention DETR Dotation d’Equipement des Territoires ruraux), pour 40%.
Concernant les travaux, il s’agissait ici de réaliser une extension, avec la création d’un bureau, l’agrandissement et la réorganisation des vestiaires, la rénovation de plusieurs salles, de réunion, de convivialité et de mise en forme.
Une grosse partie du chantier a été consacrée au désamiantage de la toiture.
Coût total des travaux : 450 000 euros.