Cette manifestation sportive et solidaire a été initiée en 2006 par Patrick et Michèle Chamouton, lesquels se sont battus auprès d’un fils atteint du cancer. Les fonds collectés lors de cette manifestation sont reversés intégralement au Centre Léon Bérard de Lyon. “Grâce à ces dons, nous contribuons à la recherche, mais aussi à la qualité de vie, le bien-être des malades et de leurs familles. Nous avons par exemple créé des Maisons des familles“, a expliqué avant le départ , le Professeur Matthias Schell, pédiatre-oncologue à Lyon, qui est présent à la manifestation depuis plusieurs années.
C’est Arnaud Buffard, membre du Bureau du Club organisateur, qui a donné les consignes sportives aux près 1 200 participants. Deux circuits de 6 ou 12 km étaient proposés, “dans l’esprit trail”, que marcheurs et coureurs ont bouclé avec motivation et enthousiasme. A l’arrivée, le traditionnel vin chaud attendait les participants.
Cette journée s’est donc déroulée sous des auspices lumineux, tant au niveau de la météo, qu’à celui de la participation, et de l’engagement de tous. En effet, 9 000 euros ont été collectés et seront reversés au centre Léon Bérard.




