Clairvaux-les-Lacs : le cross du vin chaud a attiré la foule

Samedi 4 janvier, 1 200 participants ont répondu à l'invitation du Club omnisports clairvalien qui organisait la 15e édition du Cross du vin chaud.

154
1200 coureurs et marcheurs ont pris le départ de ce Cross du vin chaud.

Cette manifestation sportive et solidaire a été initiée en 2006 par Patrick et Michèle Chamouton, lesquels se sont battus auprès d’un fils atteint du cancer. Les fonds collectés lors de cette manifestation sont reversés intégralement au Centre Léon Bérard de Lyon. “Grâce à ces dons, nous contribuons à la recherche, mais aussi à la qualité de vie, le bien-être des malades et de leurs familles. Nous avons par exemple créé des Maisons des familles“, a expliqué avant le départ , le Professeur Matthias Schell, pédiatre-oncologue à Lyon, qui est présent à la manifestation depuis plusieurs années.
C’est Arnaud Buffard, membre du Bureau du Club organisateur, qui a donné les consignes sportives aux près 1 200 participants. Deux circuits de 6 ou 12 km étaient proposés, “dans l’esprit trail”, que marcheurs et coureurs ont bouclé avec motivation et enthousiasme. A l’arrivée, le traditionnel vin chaud attendait les participants.
Cette journée s’est donc déroulée sous des auspices lumineux, tant au niveau de la météo, qu’à celui de la participation, et de l’engagement de tous. En effet, 9 000 euros ont été collectés et seront reversés au centre Léon Bérard.

Solidaire mais également sportive, quelques difficultés de parcours attendaient les participants.
Le club VTT Orgelet très bien représenté sur la course.
Anaelle et Léa Buffard, très sportives, les deux jeunes filles ont de qui tenir, puisque Arnaud, leur papa, est l’ancien président du COC.
Julie, Silvia, Christophe et Aline, du Lons Athétic Club, très enthousiastes à l’arrivée.
Patrick et Michèle Chamouton, le Professeur Matthias Schell, et les membres de l’association Rose.