Clairvaux-les-Lacs : Jean-Marie Grillet pose son casque

0
290
Jean-Marie Grillet avec ses collègues du centre de secours de Clairvaux.

“Tu appréciais par-dessus tout le feu et le secours routier. Speed sur les interventions, tu arrivais toujours à te faire comprendre par tes équipiers et à mener à bien tes missions”. Le lieutenant Sébastien Richard, chef de centre de Clairvaux, s’est adressé ainsi à Jean-Marie Grillet, qui, après plus de 29 années de service, a pris sa retraite de pompier volontaire. Une carrière émérite, un engagement sans faille, ont fait de Jean-Marie Grillet un pompier accompli et apprécié de tous. Passionné, il a également transmis celle-ci à ses deux fils, Bertrand, devenu pompier professionnel à Besançon, et Maxime, pompier volontaire à Clairvaux. Sébastien Richard a mis en exergue le parcours exemplaire du récipiendaire tant au niveau de l’activité opérationnelle, qu’au niveau de l’encadrement. Jean-Marie Grillet est entré au centre de secours le 1er janvier 1991. Après avoir gravi tous les échelons, il est promu lieutenant en décembre 2015 et devient adjoint au chef de centre le 1er janvier 2016. Il reçoit la médaille Honneur de sapeurs pompiers échelon argent en 2011. Durant plusieurs années, il est président de la section JSP, et à ce titre forme et transmet les valeurs à de nombreux jeunes, devenus aujourd’hui volontaires, voire professionnels.
“Comment parler des JSP sans parler des concours de manoeuvres….Tes excellents résultats t’ont permis de participer avec tes équipes à plusieurs concours régionaux et même nationaux”.
En fin d’allocution, le lieutenant Richard a remis à Jean-Marie Grillet le galon de capitaine honoraire, ainsi que son casque.

Jean-Marie Grillet et ses deux fils, Bertrand (à gauche de la photo) , pompier professionnel à Besançon et Maxime, pompier volontaire à Clairvaux.
Le lieutenant Sébastien Richard a remis le galon de capitaine honoraire au récipiendaire.