Jura. Chatillon : Gilles Morisseau candidat au poste de maire

198
Gilles Morisseau, candidat aux prochaines élections, veut préparer le "Chatillon de demain".

10Gilles Morisseau a été maire du village entre 2008 et 2014. Il se présente de nouveau au suffrage des habitants lors des prochaines élections municipales, et souhaite créer une association des maires des petites communes.

“Mon objectif est de mettre les habitants au centre de mon mandat. Resserrer les liens entre les familles historiques du village et les nouveaux résidents, être transparents, en les informant régulièrement sur les actions du Conseil, mettre des responsables de quartiers qui pourront faire remonter rapidement des problèmes ou des questions…”. Gilles Morisseau et sa future équipe souhaitent poursuivre bien évidemment les chantiers en cours, tout en imaginant le “Châtillon de Demain”. “Aujourd’hui, l’économie a changé. Il est impossible de créer des emplois dits traditionnels. Je crois en une économie associative et solidaire, économie de la vie à laquelle les jeunes sont attachés”. Le candidat cite par exemple l’association des maraîchers qui depuis cet été propose un marché bio et local, très attractif pour les vacanciers et les habitants. “Nous avons aussi un lieu atypique à faire vivre grâce à des projets originaux, “la Gare” qui peut devenir pôle culturel et centre associatif”. Gilles Morisseau a également un autre challenge à relever, en lien avec la création de la Communauté de communes “Terre d’Emeraude Communautés”. “Si je suis élu, je créerai une association des maires des petites communes. Si nous voulons continuer d’exister et d’être visibles, il faudra absolument que nous pesions ensemble dans les décisions et les choix stratégiques de cette nouvelle gouvernance issue de la fusion des 4 comm comm. “.

Pour composer sa liste ouverte, Gilles Morisseau fait appel à des candidat(e)s qui souhaitent se mettre ai service de tous les habitants au-delà de tout clivage.

Contact 06 62 90 40 47