Les jeunes élus rempilent

0
141
Les jeunes édiles du Conseil municipal voteront pour la création d'un skate park.

Ils sont jeunes (12 ans environ) et impliqués dans la vie locale : ils se sont les 16 membres du conseil municipal des enfants, placés sous la houlette de Cathy David Rousseau, conseillère municipale. Selon elle, ces membres élus ont été empêchés de mener à bien leur mandat en raison du contexte sanitaire. Raison pour laquelle il leur a été proposé de prolonger d’un an leur mandat. Réponse unanime : « Oui ! ».
« Un enthousiasme qui fait chaud au cœur » selon Cathy David Rousseau, pour qui ce mandat constitue une école de la citoyenneté et de la démocratie. C’est ainsi par exemple que Léo Di Pasquale, premier maire des enfants, envisage de suivre des études politiques. Le maire actuel, Alexis Duboz, devra toutefois céder pour des raisons scolaires son fauteuil à un nouveau ‘premier édile’. « La mairie leur confie un projet important, le futur skate park » a précisé Cathy David Rousseau : ils donneront leur avis pour construire le cahier des charges, trouver le lieu, etc.
Idem pour choisir le programme des animations de Noël pour les enfants, où leur expertise a été sollicitée. A l’instar de leurs prédécesseurs, la visite d’une institution républicaine (Assemblée nationale par exemple) est aussi dans les tuyaux en attente d’une fenêtre de tir.