Champagnole : les buts du club de football

Son nouveau président, Pascal Grenier, évoque l'actualité et les enjeux du club de 300 licenciés.

0
92

Pourquoi moi ? Parce qu’on me l’a demandé et parce que j’ai accepté en intérim ». Lorsque Pascal Grenier évoque son retour -chronophage- à la présidence du club en juin dernier, cela fait écho à sa mandature 1999-2008. Un mandat au cours duquel il avait repris un club en quasi-faillite : « J’avais du trier deux jeux de maillots pour en constituer un pour l’équipe première » confie-t-il. De nos jours, les choses se présentent sous un bien meilleur jour. « Nous disposons d’un club structuré grâce au travail des anciens présidents, Franck Salvi et Philippe Duprez » relate-t-il. Vingt équipes (dont trois équipes seniors compétitives), des éducateurs sportifs formés ou en formation, quatre ou cinq arbitres, une grosse école de foot, des équipes féminines jeunes et seniors en plein développement, des finances saines… « On a tout pour bien faire, on s’est donné les moyens, j’espère qu’on sera très ambitieux » affirme Pascal Grenier pour la saison à venir. Il est vrai que le club a la chance de pouvoir compter sur « des installations exceptionnelles aux Louataux et des minibus » pour assurer les compétitions et les entrainements. Des entrainements qui ont d’ailleurs repris fin juillet avant la reprise des compétitions (dont la coupe de France).
Après s’être heurté à plusieurs occasions contre un « plafond de verre », le club de foot espère -peut être- cette fois réussir l’exploit de se hisser en nationale 3, grâce à ses équipes seniors, renforcées par de nouveaux talents.

Des seniors pêchus

De nombreuses arrivées ont embelli la saison à venir chez les seniors. Parmi elles, de nombreux revenants, comme aime à le souligner Pascal Grenier :
Khalim Chalabi (passé par Monaco), Robin Barthelet (arrivant des Quatre rivières), Hugo Donnet (arrivant de Bretagne), Auguste Hirsinger (arrivant de Triangle d’Or), Thomas Di Pasquale (arrivant de Pontarlier), Tanguy Bailly Bazin (arrivant de La Joux), Yazid Laassiri (arrivant de Sirop) et Sébastien Barbier.