Cette année, la distribution des colis de noël se fait à domicile

Malgré les conditions spécifiques dues à l’urgence sanitaire, la distribution des colis ne s’est pas faite à la salle du Puits Salé comme les autres années, mais à domicile. La mise en œuvre pour acheminer les près de 1200 colis a nécessité une logistique spéciale et la contribution de nombreux volontaires pendant 3 jours.

0
65
Des colis distribués avec le sourire. Images d'archives.


Ce sont les 16, 17 et 18 décembre que s’est déroulé la distribution des colis aux ainés de la commune âgés de plus de 80 ans. Nombre qui n’évolue plus depuis un certain nombre d’années d’après Perrine Dellon déléguée à la santé et au lien intergénérationnel. Assurée par des élus, des employés de la ville et des volontaires du CCSA, la distribution a été assuré par des brigades de quatre fois 3 personnes tournant par demi journées. Il est à noté que les colis non distribués pour cause d’absence pourront être retiré au CCAS après une prise de rendez-vous.

Un questionnaire pour connaître les besoins de nos aînés

A l’occasion de cette distribution, un questionnaire a été distribué pour connaître les besoins spécifiques de cette tranche d’âge. La ville de Lons qui a reçu le label ville amie des ainés s’inscrit dans une politique municipale du vieillissement débuté depuis de nombreuses années en abordant d’une manière différente et novatrice l’enjeu du vieillissement de la population. En tentant de répondre aux problématiques de l’isolement des personnes âgées ,ce sondage ne pouvait pas mieux tomber en ces périodes ou les problèmes sont accentués par la crise sanitaire.