C’est parti pour le 4L Trophy 2019

Charly et Kofi à l’épreuve du sable…

182
Charly, Kofi et tout le Garage Motrio!
Vue de l’arrière, la dame de fer a de l’allure!

 

 

Charly, Kofi et tout le Garage Motrio!

Charly Egraz et Kofi Moluh sont amis de longue date. Mais depuis le lycée de Saint-Claude, leurs chemins ont bifurqués. Si Charly est en 3ème année d’Histoire à la Faculté de Lyon, et ne sait pas encore quelle voie choisir, Kofi lui finit une licence pro conception mécanique, en alternance chez Curtil à Saint-Claude…
Charly résidente de Saint-Lupicin porte un nom bien connu sur le secteur. Et qui ne connait pas Kofi en tant que co-équipier exemplaire du FCSC Rugby, joueur doué et généreux (tout comme son père). Du haut de leur 20 ans, c’est l’Aventure avec un grand A sportive et solidaire que les deux amis ont décidé de venir vivre loin. La recherche de la voiture, qu’ils ont acquise de 2 oyonnaxiennes trophystes l’année passée, a démarré il y a un an déjà. Elle connaît donc bien les pistes… Pour le budget de 8500€, ils saluent sincèrement toutes les petites entreprises et donateurs, qui se sont mobilisés pour eux et leur aventure. La remise de la 4L au goût du jour, fut faite par les garages Capelli et Motrio de Saint-Lup, qu’ils remercient vivement. Maintenant la dame de fer est d’un rouge écarlate sous le nom de «FlashMcQueen39», merci le film «Cars»!

Départ pour Biarritz,  avec en ligne de mire Marrakech…

Marrakech, le Maroc, c’est la destination finale d’un périple de 10 jours sur les routes de France et  d’Espagne. Faire faire 6600 kms en Renault 4L à 1600 équipages, voilà un défi, une aventure africaine sur des pistes désertiques, des «dunes de malade», une navigation à la boussole aléatoire, et quelques galères  prévisibles.
Mais le soir de chaque étape, la vie en bivouac, prend le dessus, avec des diners marocains, devant des feux de camps inoubliables, ou des mains dans le cambouis, pour réparer les erreurs du jour, c’est selon…
Il s’agit aussi d’une aventure humanitaire et solidaire grâce à l’échange et à l’entraide. Des fournitures scolaires et sportives pour les enfants les plus démunis du Maroc, ont été rassemblées au Lycée de Saint-Claude. Cette Odyssée va peut-être aussi mettre un peu à l’épreuve leur amitié dans des moments de tension et de stress, où l’on oublie le flegme et la patience… En effet pour la navigation pas de GPS, ni de portable, seuls le road book de la course et sa petite boussole sont licites. Évidemment la surprise pourra toujours débouler au détour d’une dune, d’une oasis,  avec peut-être l’apparition impromptue de singe, dromadaire, chameau,  renard, serpent et scorpion !
Surprises, surprises… A raconter…