C’est dans les tuyaux

32
Brume, à découvrir, ce mercredi, au Darius.

Prochaine date au Darius

Le Darius recevra Brume, ce mercredi 13 novembre. Ouverture des portes à 20 h 30, concert à 21 h.

« Les Eighties, une putain d’époque », c’est peut-être la phrase qui est à l’origine de la formation de Brume. Des synthés qui tapent forts, des rythmes électro assumés, ne vous trompez pas : même si Brume emprunte tous les codes rétro de leurs aînés, il s’agit bien là de vous percuter avec une new wave catchy et résolument décomplexée. Après trois singles & clips : My pride, Part of me et Red, Brume se lance sur la route, prêt à électriser vos tympans avec la sortie de leur premier EP « Losers » cet automne 2019.

Au Bœuf sur le Toit, à Lons-le-Saunier. Carte d’adhésion : 10 euros.

A voir au cinéma des 4C

Rendez-vous tout d’abord ce jeudi 14 novembre, à 19 h 15, avec « La Flûte enchantée ». Plongez dans la féérie de cet opéra et découvrez sur grand écran le spectacle événement de l’édition 2018 du festival de Salzbourg.

Durée : deux heures trente plus un entracte. En langue allemande, sous-titré en français. Tarifs : 18 euros en prévente et 7 euros pour les moins de 30 ans.

Puis, les 4C proposent une soirée Marco Bellocchio. Réalisateur essentiel du cinéma italien, Marco Bellocchio est un sondeur implacable de l’âme italienne et de ses turpitudes politiques et sociales. Le temps d’une soirée, partez à la découverte de cet éternel insurgé avec la projection, à 18 h, de son premier film, « Les Poings dans les poches », puis, à 20 h, de son dernier opus, « Le Traître ». Tarif par projection : 4,50 euros.