C’est dans les tuyaux

53
Crédit photo : Florian Duboe.

Lucky Peterson au Moulin

Force vivante du blues, le légendaire Lucky Peterson offre à cette musique une nouvelle énergie ! Natif de Buffalo, ce bluesman contemporain, perfectionniste et excessif explose les frontières musicales, en explorant ce style avec cœur et passion. Chanteur comme personne avec sa voix caverneuse gorgée d’émotions, Lucky Peterson est aussi un maître de la guitare blues et de l’orgue Hammond B3.

Il célèbre son 50e anniversaire de scène cette année avec une nouvelle tournée, accompagné par son groupe The Organization et la talentueuse chanteuse Tamara Tramell !

Ce jeudi 24 octobre, à 20 h, dans la grande salle du Moulin de Brainans. Si vous aimez Bernard & Luther Allison, John Mayall… En coréalisation avec l’association Musik Ap’Passionato dans le cadre du 13e festival Le Fruit des Voix. Tarifs : 25 euros normal, 20 euros abonné Moulin & adhérent MAP.

Selkies + Aa’in samedi

Selkies est composé de trois musiciennes chanteuses associant jazz, musiques improvisées et chanson. Ce projet explore la voix sous tous ses aspects, d’abord dans l’harmonisation de trois timbres puis dans le jeu de l’improvisation. Leur musique met à l’honneur la voix instrument, porteuse de sons et de sens !

Aa’in est une rencontre entre les musiques de deux terres voisines : le Venezuela et la Colombie. Le duo relève à travers sa musique ce que leurs cultures ont en commun et puise dans les traditions de leurs pays respectifs (joropos, rythmes afro-vénézueliens et cumbia) et les mélodies moins traditionnelles empruntées à l’héritage plus pan-latin du flamenco ou du jazz.

Ce samedi 26 octobre, le Moulin tourne. Rendez-vous à 20 h, au Bœuf sur le Toit, à Lons. Si vous aimez LEJ, Leila Martial, Glossy Sisters… En coréalisation avec les associations Prod’ij et Musik Ap’Passionato dans le cadre du 13e festival vocal Le Fruit des Voix. Tarifs : 15 euros normal, 12 euros abonné Moulin & adhérent MAP. Places uniquement assises.