C’est dans les tuyaux

70

Les causeries du hérisson

Dole environnement propose la première d’une série de nouveaux événements dans le paysage dolois : Les causeries du hérisson ! Ce cycle de conférences, organisé en partenariat avec le Réseau des médiathèques du Grand Dole, aura pour objectif la découverte de la biodiversité, de l’environnement et d’autres thématiques pouvant y être rattachées.

Au programme pour cette première : Les oiseaux de Franche-Comté, présenté par Samuel Maas, ornithologue à la LPO FC, ce jeudi 17 octobre, à 19 h, à la médiathèque de l’Hôtel-Dieu, à Dole. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Ainsi soit-il

Pour la cinquième année consécutive, les « Baladins du pont de pierre » reviennent sur scène avec « Ainsi soit-il », une comédie en trois actes de Jean-François Champion, mise en scène par Juliette Roffet.

Le père Fagole, prêtre sans histoire, devient soudain célèbre : il a trouvé dans son jardin un coffre rempli de pièces d’or, et tous les médias s’intéressent à lui. Il attend avec fébrilité la venue de son évêque et d’une journaliste d’un mensuel catholique intégriste ; mais une visite particulière va venir lui rappeler que la vie n’est pas un long fleuve tranquille…

Quiproquos, chassés-croisés et rebondissements vont se succéder à un rythme « d’enfer » dans ce vaudeville contemporain où Dieu seul saura reconnaître les siens !

Ce vendredi 18 octobre et ce samedi 19 octobre, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Crissey. Tarifs : 7 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.