C’est dans les tuyaux

63

Dernière fête

Quatre amis qui se sont connus au lycée se retrouvent après plusieurs années d’absence à l’enterrement de Charlotte. A la suite de cet événement tragique, ils décident de partir ensemble pour revivre leur adolescence. La gentille virée à la campagne creuse alors les failles laissées par les années d’absence. Le temps d’un week-end, ils vont s’apprivoiser, se séduire, se déchirer, toujours hantés par le souvenir de Charlotte. Cette pièce, qui mêle adroitement humour et poésie, nous parle d’une jeunesse perdue dans la société d’aujourd’hui. A travers leur amitié passionnée, les quatre protagonistes finiront par se frayer un chemin de l’enfance à l’âge adulte.

Ce samedi 12 octobre, à 20 h 30, au foyer rural de Saint-Laurent-la-Roche. Par la Cie Raymond Acquaviva. Durée : 60 minutes. A partir de 12 ans. Prix libre, à partir de 3 euros. Plus d’informations auprès de Fraka au 03 84 47 11 39.

La Saint Glinglin, c’est samedi

Après la découverte étonnante des reliques de Saint Glinglin et leur présentation au public en avril dernier, il était évident d’organiser une journée de fête en l’honneur de ce fameux saint procrastinateur. Rendez-vous ce samedi 12 octobre, de 15 h à 18 h, place de la Liberté à Lons-le-Saunier, pour le cérémonial. Gratuit.

La fête se poursuivra avec Les Kag, à 21 h, dans la grande salle du Bœuf sur le Toit, en coréalisation avec Musik Ap’Passionato dans le cadre du festival Le Fruit des Voix. Pour finir en beauté cette journée, un duo féminin de chanteuses-actrices déglinguées et survoltées ! Elles parlent et chantent la réussite. Mais qu’est-ce que la réussite ? Et réussir à quoi ? Un vrai sujet philosophique pour terminer cette fête de Saint Glinglin. Tarifs : 8 / 10 euros.

Préventes à l’Amuserie (03 84 24 55 61) ou à l’Ellipse (03 84 24 86 89).

Chéri, on se dit tout !

« Chéri, on se dit tout ! » est le premier spectacle de la saison culturelle de la Ville de Saint-Claude.

Doit-on tout se dire lorsque l’on est en couple ? Florence et Damien sont ensemble depuis sept ans. Florence décide qu’il est temps de ne plus rien se cacher pour faire durer son couple. Alors, le temps d’un week-end, ils vont jouer la transparence totale et tout se dire… Leur contrainte : ne jamais se fâcher ! La famille, les amis, le quotidien, tout y passe ! Florence et Damien arriveront-ils à relever le défi ?

Co-auteurs : Guilhem Connec et Benoît Labannierre. Mise en scène : Romain Thunin. Distribution : Erwan Orain ou Serge Bonafous / Maroussia Henrich ou Valentine Revel-Mouroz

Parterre & balcons : assis.

Le vendredi 18 octobre, à 21 h, au théâtre de la Maison du peuple. Tarif réduit : 17 euros. Plein tarif : 20 euros. Vente des billets : www.saint-claude.fr ou auprès du service événementiel. Renseignements au 03 84 41 42 62.