C’est dans les tuyaux

114

Bal des cartables à Juraparc

L’association Alonsenfolk organise le bal des cartables, ce samedi 28 septembre, à 21 h, à la mezzanine de Juraparc, à Lons. Avec « Toum’va », « Les poules à facettes ». Entrée : 10 / 8 €. Stage de danses irlandaises de 14 h à 18 h.

L’association propose également différents cours de danse à l’espace Mouillères. Pour les débutants, tous les jeudis de 19 h à 20 h. Cours mixtes à thèmes, le premier jeudi de 19 h à 20 h pour les débutants, de 20 h à 22 h pour les autres niveaux, et mini-stages le week-end. Pour les initiés (Thierry Girod), le deuxième et quatrième jeudi de 20 h à 22 h. Pour les confirmés (J.-Louis Martin), le troisième jeudi de 20 h à 22 h.

L’association organise aussi des ateliers de musique.

Pour retrouver toutes les infos, http://alonsenfolk.wix.com/alonsenfolk.

Contact : alonsenfolk@gmail.com ou 06 70 97 83 29.

La vie du capitaine Puffeney

Philippe Arnould, auteur de nombreuses biographies d’Arboisiens, présentera la vie du capitaine Puffeney, grognard du pays arboisien, ce samedi 28 septembre, à 10 h 30, à l’hôtel de ville d’Arbois. Entrée libre.

Collectif 13 le 3 octobre

La chanson, le reggae, le hip hop, le rock… Tout se télescope dans ce bouillon de culture(s).

Le Collectif 13, c’est une tribu bigarrée qui se retrouve ou se bouscule autour de valeurs communes : la liberté, la fête, le partage et la solidarité. Composé entre autres des musiciens des groupes tels que Le Pied de la Pompe, Tryo, La Rue Ketanou, Massilia Sound System, Le P’tit son, le projet déborde d’inventivité et de dynamisme.

Avec son nouvel album « Chant libre », le collectif va vous faire danser !

Le jeudi 3 octobre, à 20 h 30, dans la grande salle du Moulin de Brainans. Tarif normal 19 euros, réduit 17 euros, abonné 15 euros.

Si vous aimez Les Hurlements d’Léo, Mon Côté Punk, Debout sur le Zinc.