C’est dans les tuyaux

42
Le Bal des enragés est de retour pour une nouvelle tournée avec un nouvel album !

Le Bal des enragés + Gunther Tarp

Le Bal des enragés est de retour pour une nouvelle tournée avec un nouvel album ! Le Bal, c’est la crème des musiciens de l’alternatif et du métal français qui s’unit pour proposer un véritable show, composé des plus grands standards punk, rock et métal des dernières décennies, revus et corrigés avec talent ! Le Bal, c’est aussi une mise en scène, pyrotechnie, lumière, son et interventions de personnages tantôt burlesques, tantôt malsains. Un spectacle assumé pour vous en mettre plein les yeux et se faire plaisir !

Les quatre Jurassiens de Gunther Tarp, au répertoire rock punk grungisant, se fendent d’influences naviguant de Fugazi à Burning Heads en passant par Hot Water Music ou encore QOTSA pour ne citer qu’eux !

Le samedi 28 septembre, à 20 h 30, dans la grande salle du Moulin de Brainans. Si vous aimez Mass Hysteria, Lofofora, Les Sheriff. Tarifs : 28 euros (normal), 26 euros (réduit), 22 euros (abonné).

Zoom sur… Arbois !

Deux spectacles de théâtre gratuits vous seront proposés au Musée d’art Hôtel Sarret de Grozon et au Musée de la vigne et du vin du Jura à Arbois, à l’occasion des Journées du patrimoine. Ces spectacles sont proposés par la compagnie Le Théâtre Group’.

Rendez-vous ce samedi 21 septembre, entre 14 h et 18 h, au Musée de la vigne et du vin. Plusieurs séquences de 15 minutes. « Monsieur Patrick » : une banque à roulette dépliable, du bon vin à déguster, des commentaires et avis avisés. Avec Théâtre Group’, c’est le plus franc-comtois des sommeliers qui débarque au MVV pour le plus grand plaisir de vos palais et vos rictus !

Ce dimanche 22 septembre, entre 14 h et 18 h, au Musée d’art Hôtel Sarret de Grozon. Plusieurs séquences de 15 minutes. « La vente aux enchères » : sur un thème précis ou pas, Maître Formol, légèrement déjanté, et ses assistants vendent aux enchères des objets, reliques, souvenirs… avec une mise à prix très basse de l’ordre de 10 centimes. On en profite pour en savoir plus sur ces merveilleuses choses qui ont appartenu, forcément, à des célébrités locales ou autres…