C’est dans les tuyaux

30
Le Bal des enragés est de retour pour une nouvelle tournée avec un nouvel album !

Le Bal des enragés + Gunther Tarp

Le Bal des enragés est de retour pour une nouvelle tournée avec un nouvel album ! Le Bal, c’est la crème des musiciens de l’alternatif et du métal français qui s’unit pour proposer un véritable show, composé des plus grands standards punk, rock et métal des dernières décennies, revus et corrigés avec talent ! Le Bal, c’est aussi une mise en scène, pyrotechnie, lumière, son et interventions de personnages tantôt burlesques, tantôt malsains. Un spectacle assumé pour vous en mettre plein les yeux et se faire plaisir !

Les quatre Jurassiens de Gunther Tarp, au répertoire rock punk grungisant, se fendent d’influences naviguant de Fugazi à Burning Heads en passant par Hot Water Music ou encore QOTSA pour ne citer qu’eux !

Le samedi 28 septembre, à 20 h 30, dans la grande salle du Moulin de Brainans. Si vous aimez Mass Hysteria, Lofofora, Les Sheriff. Tarifs : 28 euros (normal), 26 euros (réduit), 22 euros (abonné).

Cluedo géant

Le docteur Cordu a été retrouvé ce matin, assassiné dans sa propre maison, à Dole ! La police est dépassée et l’affaire doit rester secrète. En tant que détective, c’est à vous que revient la tâche d’interroger les suspects et de résoudre le crime !

Ce samedi 21 et ce dimanche 22 septembre, de 9 h 30 à 11 h 30 et de 14 h à 17 h, à la Maison natale de Louis Pasteur, 43, rue Pasteur, à Dole. Réservation conseillée au 03 84 72 20 61. Départ toutes les trente minutes. Tout public. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.

Gratuit.

Précieuses petites bêtes

Les insectes fascinent et inspirent les hommes depuis l’Antiquité. Si ces petites bêtes sont si précieuses, c’est qu’elles jouent un rôle important dans la biodiversité. L’exposition propose de découvrir cette science des insectes qu’est l’entomologie, en associant la présentation de documents anciens à l’approche chronologique des découvertes scientifiques dans ce domaine.

De ce samedi 21 septembre au samedi 4 janvier, à la médiathèque de l’Hôtel-Dieu, salle Persan, à Dole. En collaboration avec le muséum de Besançon et le Pavillon des sciences de Montbéliard. Ouverture exceptionnelle pour les Journées européennes du patrimoine, ce dimanche 22 septembre, de 14 h à 17 h.