C’est dans les tuyaux

77
Assister à la projection du film d'Annie Gay est gratuit.

« La Belle Epoque à Lons-le-Saunier » projeté vendredi

« Dans les années 1920, les Français hantés par l’enfer de la guerre de 1914 se tournent vers leur passé, se prennent à l’idéaliser et donnent le nom de Belle Epoque aux trente dernières années du XIXe siècle.

Une longue période de paix entre la guerre de 1870 et la guerre de 1914 ; le temps des prodiges de la modernité : l’arrivée du train, de l’électricité, du vélo, du phonographe, de l’automobile et du cinéma ; le temps des arts et des loisirs, des froufrous et des flonflons, des guinguettes et du Moulin Rouge ; le temps de l’insouciance et de la joie de vivre…

En 1900, à Lons-le-Saunier, la Belle Epoque bat son plein !

En trente ans, la ville s’est transformée, les Lédoniens se sont mis à être heureux ; ils vont aux concerts et aux bals du Casino des Bains, boivent des limonades aux terrasses des cafés, ne manquent aucune opérette au Théâtre de la ville… »

Ce nouveau film, écrit par Annie Gay (« Il était une fois la Marseillaise », « Ces Francs-Comtois qui ont fait l’Histoire… »), réalisé par Dominique Debaralle (« Couleurs du monde »), sera projeté une nouvelle fois ce vendredi 6 septembre, à 21 h, sur le parvis de la médiathèque de Lons.

Bal folk de la rentrée

L’association Cancoillottefolk organise un Bal de la rentrée, ce dimanche 8 septembre, à partir de 15 h, dans la salle du Puits Salé, à Lons-le-Saunier. C’est le duo Kaz Kan Zie qui enchantera les oreilles et chatouillera les doigts de pied des participants. Le groupe de l’association, Herbe folle’k, fera un petit intermède. Le bal se terminera avec un repas partagé pour ceux qui le voudront.

Entrée : 9 € / 7 €. Buvette et crêpes. Renseignements au 06 83 00 09 83. Mail : bonjour@cancoillottefolk.fr. Site internet : www.cancoillottefolk.fr

Whyte au Troquet

Groupe de rock bisontin, Whyte viendra enflammer les planches du Troquet à Lons. Une soirée 100 % rock’n’troquet !

Compo + Reprises. Guitare et chant : Bruno. Guitare et chœur : George. Basse : Didier. Batterie : Fredo.

Ce samedi 7 septembre, à 21 h. Plus d’informations au 03 84 24 36 86.