C’est dans les tuyaux

160
Elsa Puls fait partie des artistes consacrés en 2016 par le concours musical.

MyTremplin : les inscriptions sont ouvertes

Plus de dix ans d’aventures musicales vécues dans le Jura… Un beau chemin initié par le concours MyTremplin (né en 2007) et soutenu par le Département. Le cru 2019 est d’ores et déjà annoncé, avec l’ouverture des inscriptions jusqu’au 28 février.

MyTremplin s’adresse à toutes les formations de musiques actuelles résidant dans le Jura. Par contre, les modalités de déroulement du concours ont évolué. En effet, contrairement aux éditions précédentes, chaque groupe doit proposer (lien disponible sur le site www.jura.fr) deux compositions originales et, éventuellement, un clip vidéo. Ces titres seront compilés avec ceux des autres candidats et adressés aux membres du jury aux fins d’écoute.

Le jury est composé de professionnels du milieu musical régional (associations, lieux de diffusion, studios, anciens lauréats…), d’élus du Conseil départemental et de journalistes. Une première délibération permet de définir les six groupes sélectionnés pour la phase finale. Les formations bénéficient alors d’une bourse et d’un suivi, en lien avec le milieu musical professionnel jurassien. Ces formations se produisent sur la scène de Brainans le 11 mai 2019 devant le jury qui élit alors les deux à trois lauréats du concours, qui se produiront en première partie d’artistes reconnus.

MyTremplin donne l’occasion aux musiciens jurassiens de faire un joli saut scénique et créatif. Nota Bene : MyTremplin est ouvert à tous les groupes jurassiens sous réserve de répondre à ces quatre conditions : être domicilié dans le Jura, disposer d’au moins deux titres originaux enregistrés, justifier de quelques dates de concerts 2017/2018 (affiches, billets, articles presse, web…), ne pas avoir été récompensé lors de précédentes éditions de MyTremplin.

Pour rappel, le dossier d’inscription 2019 est accessible depuis le site www.jura.fr

Pierre Grosset sur scène

Pierre Grosset, « Pégé », propose un solo intime, « Cette année-là », vendredi 1er et samedi 2 février à 20 h 30, dimanche 3 février à 17 h, quai Thurel (porche à côté du fleuriste) à Lons. Nombre de places limitées. Réservation conseillée à cetanneela@gmail.com