C’est dans les tuyaux

153

Zahouani sur la Place

La ville de Lons-le-Saunier a invité le trio Zahouani à se produire ce vendredi 19 juillet, à 21 h, sur la place de la Liberté, à Lons-le-Saunier. Ces musiciens lédoniens, accompagnés d’une danseuse orientale, interprètent une musique arabo-andalouse festive qui vous fera voyager. Repli à Juraparc en cas de mauvais temps. Gratuit.

« Paysages du Haut » à La Ruche SAPIC

Jusqu’au 27 juillet, l’espace d’art de La Ruche accueille l’exposition « Paysages du Haut », en pastels secs et peinture. Cette exposition donne à voir les lumières changeantes des vastes pâtures, mais lorsque l’émotion submerge l’artiste et que les couleurs débordent, ce sont des paysages plus intimes qu’elle nous livre : ses contrées intérieures.

Le jeudi, de 18 h à 20 h ; le vendredi, de 18 h à 21 h ; le samedi, de 11 h à 20 h. Au 2, rue Perrin, à Lons-le-Saunier. Gratuit.

Folk’ Jeudis de Harp

Depuis maintenant plusieurs années, Harp vous donne rendez-vous les jeudis de l’été pour un concert dansant. A partir de 20 h 30, sur la place de la Comédie, à Lons-le-Saunier.

Carnet de voyage

Les jeunes peuvent répondre à l’invitation du musée de Lons-le-Saunier qui veulent les faire voyager dans le temps, sur les traces d’anonymes ou de personnages plus connus qui ont participé, au XIXe siècle, à la création du musée. A travers leur carnet de voyage personnalisable, ils iront à la rencontre, entre autres, d’un casse-tête d’Océanie, d’un fragment de météorite, d’un casque d’artilleur russe…

Ce jeudi 18 juillet, à 14 h 30. A partir de 8 ans. Sur réservation au 03 84 47 88 49. Prix : 4 euros.