C’est dans les tuyaux

37

Le programme des Mardis d’été

Un été pour tous les goûts et tous les âges ! Rendez-vous sur la place du 8-Mai, le mardi, à 20 h, à Dole. Elle accueillera des événements musicaux et dansants. Ce mardi 16 juillet, Red Sparks (rock). Le mardi 30 juillet, Kastor Diesel (rock 70’s à nos jours). Le mardi 13 août, Barnac Blues Band (Tribute to Creedence Clearweter Revival). Le mardi 27 août, GK (ska, rock). Gratuit.

Dole dans l’Europe de la Renaissance

Replongez dans l’âge d’or de la ville alors capitale de la Comté ! Cet été, la Ville de Dole vous propose de découvrir ou redécouvrir « Dole dans l’Europe de la Renaissance » au travers de l’épopée de la Famille Granvelle. Cette illustre famille parfois méconnue, originaire d’Ornans, a laissé les témoignages d’une Dole sous domination espagnole.

De Nicolas Perrenot de Granvelle, ministre de Charles Quint et conseiller du Parlement de Dole à ses fils, Antoine, célèbre cardinal du roi, et Frédéric, militaire resté dans l’ombre, contemplez la vie de ces personnages qui ont marqué les institutions doloises.

L’exposition s’attache à présenter la ville de Dole, sa construction, ses personnages et ses ambiances renaissances.

Les mercredis, jeudis et dimanches, de 13 h à 19 h ; les vendredis et samedis, de 13 h à 20 h ; salle Clavel de la médiathèque de l’Hôtel-Dieu, à Dole. Entrée libre et gratuite.

Hôtels particuliers et cours intérieures

Le patrimoine dolois secret s’ouvre à vous aux détours des rues et façades des demeures qui firent le prestige de la ville et de ses familles.

Ce jeudi 18 juillet, mais aussi le 25 juillet, 1er / 8 / 15 / 22 et 29 août, à 10 h. Point de rencontre à Dole Tourisme. Réservations auprès de Dole Tourisme, place Jules-Grévy, à Dole, tél. 03 84 72 11 22. Tarifs : 7 euros, réduit : 5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.