C’est dans les tuyaux

89
Lors d'une des visites de Tavaux l'été dernier...

Tavaux, du village à la cité industrielle

Dole Tourisme vous propose cet été de partir à la découverte des cités construites par Solvay et appartenant aujourd’hui à Inovyn, lors d’un circuit commenté par Patrice Ducordeaux, ancien salarié Solvay et co-auteur du livre Solvay Tavaux, une Usine et des Hommes.

Dans les années 30, il y avait un village de paysans, d’artisans et commerçants. Jusqu’à ce que cet équilibre soit bouleversé par l’arrivée du géant de la chimie Solvay. Celui-ci va construire une usine à la campagne. Et pas seulement une usine mais une petite ville, parallèlement à l’érection des premiers bâtiments industriels qui se situent sur la plateforme industrielle Inovyn / Solvay. La Cité va habiter le paysage à Tavaux et Damparis.

Rendez-vous pour une découverte passionnante d’un élément majeur du patrimoine et de l’urbanisme de la région doloise. La visite se termine par un pot convivial offert par Dole Tourisme. Les samedis 6 et 20 juillet, 10 et 24 août, à 10 h, à l’église Sainte Anne à Tavaux.

Réservation au 03 84 72 11 22 ou à contact@hellodole.fr. Durée : deux heures avec quatre arrêts. Tarif : 9 euros (à partir de 16 ans).

Pas si bêtes !

Rencontre avec l’association Cerise Griotte et leurs compagnons à quatre pattes ce samedi 6 juillet, à partir de 14 h 30, dans le Jardin des Chevannes, à Dole.

Les dresseurs animeront un quizz animalier sur le chien et ses histoires. Viendront ensuite quelques exemples de dressages, des conseils pour approcher un animal, une prévention sur la morsure et une fin de séance spéciale caresses.

Ouvert à tous, nombre de place limitées, réservation conseillée au 03 84 72 20 61 ou maisondole@terredelouispasteur.fr. Les animaux domestiques du public ne seront pas admis, cette animation n’étant pas une séance de dressage. Gratuit.