C’est dans les tuyaux

54

Les rendez-vous au Parc

Prochains rendez-vous organisés par La Vir’volte au Parc des bains de Lons-le-Saunier.

Spectacle/Concert « The Niou Concert » par la Cie Badabulle ce mercredi 26 juin, à 19 h. Les Badas sont en tournée internationale ! Toutes les malles et les valises sont là… Mais que contiennent-elles au juste ? Entre autres instruments et objets sonores, on y trouvera des souvenirs, des animaux, une crêpe géante, une histoire, des sandwichs, encore des animaux, une marionnette, et même un morceau de lune ! Badabulle en concert c’est de la musique « live » avec trois musiciens tapant, grattant, soufflant dans une quinzaine d’instruments pour faire vivre l’univers drolatique et engagé qui est la marque de fabrique de la compagnie depuis bientôt vingt ans. Et comme toujours chez Badabulle, la musique se pare de moult accessoires autant inutiles que fondamentaux, qu’ils soient graphiques ou théâtraux, invitant les spectateurs à rire et réfléchir !

Soirée Harp ce samedi 29 juin. Pour la deuxième fois, et fort du succès de l’an dernier, La Vir’volte et Harp s’associent afin de vous proposer une soirée sous le signe du folk, qui se déroulera en deux temps… De 20 h à 21 h, le groupe R’Brez assurera le début de soirée : violon, guitare, bodhran, flûtes, mandole, banjo… Les musiciens vous proposeront un éventail de chants et de musiques traditionnelles irlandaises : jigs, reels, polkas, ballades et chansons de pubs.

De 21 h 30 à 23 h 30, un mix de musiciens des différents groupes de l’association Harp prendra le relais pour un bal folk, avec un répertoire varié de danses traditionnelles, collectives ou de couples. Les danses, abordables par tous, seront expliquées afin que tout le monde puisse participer. Les mots-clés seront danse, bonne humeur et convivialité.