C’est dans les tuyaux

92
Dans un monde imaginé par Marcel Schwob, un roi porte un masque d’or.

Concert à Goux

Le conservatoire organise son concert de fin de saison, sous la direction de David Partouche, le mercredi 26 juin, à 19 h, à la Gouvenelle, à Goux. L’entrée est gratuite.

Don Giovanni aux Tanneurs

Quel est ce feu qui pousse Don Giovanni à séduire, à soumettre, à conquérir les femmes une à une, avec la fièvre et la froideur du prédateur ferrant sa proie, à poursuivre à travers elles un obscur objet qui toujours se dérobe à lui ?

Pour sa deuxième collaboration avec Da Ponte, Mozart devait marquer au fer rouge l’histoire de l’opéra et hanter à jamais la culture européenne. Kierkegaard nous invitait à écouter dans ce Dissolu puni « le chuchotement de la tentation, le tourbillon de la séduction, le silence de l’instant ».

Le cycle Mozart – Da Ponte se poursuit avec Don Giovanni confié à Ivo Van Hove. Habitué à interroger le sens politique des œuvres, le metteur en scène réalise, après Boris Godounov, sa deuxième mise en scène pour l’Opéra de Paris. L’Opéra de Paris et FRA Cinéma s’associent à la Fête de la musique en proposant cet opéra emblématique.

Ce vendredi 21 juin, à 19 h 30, au cinéma Le Majestic (Les Tanneurs) à Dole. Dans le cadre de la programmation opéra et ballet en direct par l’Opéra de Paris. Durée : 3 h 40. Tarif : 19 euros.

Gala de danse de la MJC

Toute l’année, ils apprennent, progressent, répètent… Ils se présentent à vous une seule fois ! La MJC de Dole organise son gala de danse annuel, ce samedi 22 juin, à 20 h, à La Commanderie de Dole. 200 danseurs monteront sur scène. Douze chorégraphies seront proposées. Plus d’informations auprès de la MJC au 03 84 82 00 35 ou sur www.mjcdole.com. Tarif : 6 euros.

Le roi au masque d’or à Rainans

Cette pièce de théâtre de Marcel Schwob, mise en scène par Etienne Pommeret assisté de Pauline Blérion, avec Anaïs Mazan (costumes : Louise Yribarren, coproduction C’est pour Bientôt), sera présentée ce samedi 22 juin, à 20 h, à Rainans.

Dans un monde imaginé par Marcel Schwob, un roi porte un masque d’or. Dans ce royaume-là, d’ailleurs, tous les habitants portent un masque. Que cachent-ils ? Un conte fantastique dans lequel le spectateur est emmené, par la langue de Schwob, par la voix de la comédienne, dans ce monde inconnu.

Réservations sur le site festivaldecaves.fr ou par téléphone au 06 18 32 53 77 de 10 h à 19 h tous les jours. Le spectacle sera joué dans une cave. Le lieu est tenu secret jusqu’au soir de la présentation. Le nombre de spectateurs est limité. Tarifs : 12 / 7 euros (adhérent : 10 euros).