C’est dans les tuyaux

124
Ils seront à l'église des Cordeliers à Lons, ce dimanche.

A la recherche des canards perdus

Il revient : Frédéric Ferrer ! Plus qu’un conférencier, mieux qu’un conteur ! L’histoire vraie du jour : en septembre 2008, la Nasa lâche 90 canards jaunes en plastique dans un glacier du Groenland pour mesurer la vitesse du réchauffement climatique. Attendus quelques semaines plus tard dans la baie de Disco, les canards ne réapparaissent jamais. Où sont-ils passés ? Sont-ils prisonniers du glacier ? Sont-ils déjà sortis ?

Ce vendredi 25 janvier, à 21 h, à L’Amuserie, à Lons. Tarifs : 5 / 10 euros.

Les secrets de famille…

La bibliothèque de Poligny accueille Annie Blanc autour de son livre sur les secrets de famille « Tu as bien fait de vivre ». Cet ouvrage aborde les thèmes des secrets de famille, de la douleur, de l’intuition, de la résilience…, dans un témoignage résolument positif. La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces et du verre de l’amitié. Entrée libre, 14, rue du Collège, à Poligny, ce samedi 26 janvier, à 10 h. Plus d’informations au 03 84 37 37 29.

Les Petits chanteurs à la croix de bois

Le célèbre chœur d’enfants qui voyage de par le monde viendra chanter à Lons-le-Saunier, ce dimanche 27 janvier, à 18 h, à l’église des Cordeliers. Décrits comme « des ambassadeurs de la France » aux « voix cristallines », les Petits chanteurs à la croix de bois comptent parmi les chœurs de garçons les plus accomplis au monde, renommés pour son répertoire et sa précision.

La manécanterie est en résidence à Autun depuis 2014, placée sous la direction artistique de Tanguy Dionis du Séjour. Ce qui fait la spécificité des Petits chanteurs à la croix de bois, c’est de vouloir transmettre, au-delà du concert lui-même, un message de paix et de fraternité entre les peuples.

Réunissant des enfants de 10 à 14 ans, le chœur chantera en première partie des pièces de musiques sacrées et profanes (Caccini, Telemann, Mozart, Poulenc…) et interprètera en seconde partie des chants traditionnels et folkloriques de France et du monde.

Tarifs : 21 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.