C’est dans les tuyaux

79

Un concours de pâtisserie pour les amateurs

Le 15 juin prochain, de 10 h à 22 h, le Comité des fêtes de Rans organise la première Fête des Ventres Creux, nouvelle manifestation sur le thème de la gastronomie, à Rans. Dans ce cadre, un premier concours de pâtisserie sera organisé. Ouvert aux amateurs et passionnés, il a pour thème : « C’est pas de la tarte ! ».

Pour s’inscrire, il faut renvoyer un dossier avant le dimanche 26 mai avec : la recette détaillée du dessert en précisant la liste des ingrédients, le grammage, le matériel et le procédé à respecter ; l’histoire de ce dessert en un texte court de cinq lignes maximum ; deux photos de bonne qualité du dessert dont une de coupe ; les coordonnées du candidat (nom, prénom, adresse, courriel, téléphone). Le dossier est à envoyer à lafetedesventrescreux@hotmail.com en précisant en objet du mail « Concours de Pâtisserie ».

Les quatre participants ayant adressé les meilleures recettes seront admis pour la finale. Ils auront une heure pour réaliser leurs pâtisseries en direct.

Prochain spectacle des Forges de Fraisans

« Chaque jour une petite vie » de la compagnie Méli Mélodie sera le prochain spectacle des Forges de Fraisans. Il aura lieu ce vendredi 10 mai à 18 h 30. Un spectacle poétique pour les petits et les grands. Un spectacle à découvrir en famille… Durée : 35 minutes.

« J’aime le jour de mon anniversaire, rallumer les bougies, souffler mille fois. J’aime les jours d’été, sentir le sable sous mes pieds. J’aime les jours d’école, quand arrive l’heure des mamans… » Chacun d’entre nous se souvient tendrement de ces petits moments, plaisirs simples ou grands rituels de l’enfance. Au fil de petites histoires courtes, Esther Thibault et Sylvia Walowski les font revivre en chansons, dans une exploration sonore en français, japonais ou polonais, à la croisée des musiques traditionnelles et actuelles. Un condensé d’émotions au sein duquel le temps semble s’arrêter. « Petits pieds dansent, Petits pieds lancent, Pas à pas s’avancent. Tes petits petons tâtonnent, A petits pas tu t’étonnes… »

La compagnie Méli Mélodie a vu le jour en 2011 avec le spectacle « Plume ». Ses créations pour la petite enfance, pleines de malice et de fantaisie, sont pensées comme des parcours sensoriels à travers les mots et les sons.

Abonnement possible. 15 euros tarif normal. 12 euros tarif réduit. 10 euros tarif cartes jeunes. 5 euros tarif enfants.