C’est dans les tuyaux

111

(Re)Découvrir un jeu vidéo

Un mercredi par mois, la médiathèque de Lons vous propose de découvrir ou redécouvrir un jeu vidéo pendant un créneau d’une heure en solo ou jusqu’à quatre participants selon les jeux.

A chaque session, un jeu différent est proposé : aventures, sport, musique… en solo, en coopération ou en s’affrontant les uns les autres. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges, mais aussi tous les niveaux !

Afin de promouvoir la pratique du jeu vidéo, la médiathèque vous propose d’initier les débutants par des sessions en solo ou à deux au maximum afin de garantir une meilleure prise en main de la console et du jeu, et les plus confirmés pourront se mesurer entre eux.

Le mercredi 15 mai, de 13 h 30 à 18 h 30, il sera possible de jouer à Overcoked sur PS4, au premier étage de la médiathèque, dans l’alcôve des arts. A partir de 7 ans. Les inscriptions sont obligatoires au 03 84 47 85 50 ou à la médiathèque. Les moins de 10 ans doivent impérativement être accompagnés d’un adulte.

Les Infidèles au Bœuf

C’est l’histoire d’un groupe de rock français humble et sincère, proche de ses fans. C’est aussi l’histoire d’un groupe taillé pour la scène, que celle-ci soit grande ou petite. De l’ombre à la lumière, Les Infidèles sont toujours là pour leurs fans Fidèles depuis 1984.

Les INFI comme les appellent affectueusement les Jurassiens renouent avec la scène locale au Bœuf sur le Toit, à Lons-le-Saunier, ce vendredi 10 mai, à 20 h 30, à l’occasion de la sortie de leur tout nouvel album « Cortex ». Nouveaux morceaux, nouvelle couleur musicale, belles énergies pour le groupe qui n’avait pas sorti d’album depuis 2011. Cette date au Bœuf amorce une tournée nationale et en dehors des frontières.

Prix : de 13 à 17 euros. Billetterie sur https://leboeufsurletoit.fr/evenements/les-infideles/