C’est dans les tuyaux

139

Une projection au Colibri

Après le grand Joël et ses deux musiciens exceptionnels pour un voyage passionnant, bluffant et de haut vol chez Brel, le Colibri vous propose une soirée tout à fait différente et plutôt originale, le mardi 26 mars. Le spectacle « Château Chalon en Révolution » sera projeté sur grand écran, en présence du metteur en scène, Dominique Comby, et de plusieurs acteurs. De manière tout aussi exceptionnelle, la projection débutera à 20 h.

A noter qu’un court entracte à l’ancienne est prévu en cours de soirée, avec un service sur place de glaces et autres confiseries. Le format de la salle limitant le nombre de spectateurs, il est urgent de réserver par téléphone au 03 84 24 34 60.

Un débat sur « Vivre ensemble avec les écrans »

L’Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques (Unafam) propose une soirée-débat sur le thème « Vivre ensemble avec les écrans », ce lundi 18 mars, à 18 h 30, à la salle de conférence de l’Espace Mouillères, à Lons-le-Saunier.

Le débat sera animé par le docteur Julie Giustiniani, qui fera part de ses travaux sur la dépendance aux jeux d’argent et de hasard et le fonctionnement du système de récompense dans le cerveau, et par le docteur Gérard Bouvier, qui donnera quelques clefs pour cohabiter en bonne harmonie en famille avec les écrans.

Semaines pour les alternatives aux pesticides

Films, rencontres, débats… De ce vendredi 22 mars jusqu’au mercredi 3 avril, les 4C participent aux Semaines pour les alternatives aux pesticides et vous plongent au cœur de la forêt, véritable trésor en danger.

Au programme… Ce dimanche 24 mars, à 18 h, découvrez en avant-première « Le Grain et l’ivraie », un documentaire décapant de Fernando Solanas sur la culture intensive en Argentine et ses conséquences dramatiques sur la santé humaine. Projection suivie d’un échange animé par le Service des eaux de la Ville de Lons-le-Saunier.

Mardi 26 mars, à 20 h, « Le Temps des forêts » en séance unique. Un documentaire édifiant sur l’essor destructeur de la filière du bois en France. Débat à l’issue de la projection en présence de forestiers et animé par Jura Nature Environnement.

Dimanche 31 mars, à 15 h, diffusion de « Dans les bois ». Un documentaire familial pour une immersion captivante et poétique dans l’intimité des forêts primaires de Lituanie.

Tarif unique : 3,50 euros la séance. Découvrez le programme complet sur www.lonslesaunier.fr