C’est dans les tuyaux

27

Une fête de la bière très musicale

L’édition 2019 de la fête de la bière, ce samedi 16 mars, sur le site du Champ de Foire de Poligny, sera très musicale. De 14 h 30 à 1 h, les amateurs de concerts pourront se régaler. Avant même l’ouverture des festivités, le Jura Highland Pipes & Drums et les Burgundy Pipers se promèneront vêtus de kilts et armés de cornemuses. Le Piper Band déambulera également sur le site du Champ de Foire à 15 h 40, 16 h 40 et 17 h 40.

Il y a quelques semaines, les organisateurs ont fait un appel à des groupes régionaux sur Facebook. De nombreuses formations ont répondu et quatre d’entre elles ont été choisies pour des opus de 40 minutes chacune. Ainsi, c’est Oasha qui débute à 15 h. Il sera suivi de 16TheDay à 16 h puis de Lobster à 17 h. A 18 h, ce sont les Tobiaz qui étaleront leur savoir-faire sur la scène.

Enfin, après la proclamation des résultats du concours de la meilleure bière blonde, ce sera au tour de la tête d’affiche de prendre le relais aux alentours des 20 h 30. The Shoepolishers fera bouger tous les amateurs de rock celtico-festif. Enfin, à partir de 22 h 30, le DJ Yaniss terminera la soirée en beauté.

Pochettes de vinyles et d’instruments de musique

Le continent africain compte une grande diversité de musiques (afro-beat, makossa, musique mandingue, touarègue, ethiojazz…), d’instruments de musique (sanza, kora, djembé, balafon…) et de grands artistes (Fela Kuti, Manu Dibango, Miriam Makeba, Ali Farka Touré…). Un parcours entre musiques traditionnelles et actuelles très urbaines, pour découvrir aussi la richesse des tissus, des styles et des costumes d’Afrique.

Du 12 mars au 20 avril à la médiathèque de l’Hôtel-Dieu à Dole et du 2 au 31 mai à la médiathèque de Tavaux. Renseignements au 2, rue Bauzonnet à Dole, tél. 03 84 69 01 50 ou mediatheque@grand-dole.fr. Gratuit.