C’est dans les tuyaux

136
Laissez-vous embarquer dans ce délire jubilatoire.

PLTHR au Darius

PLTHR (pour pléthore), nom féminin : surabondance de sang dans une partie ou dans l’ensemble de l’organisme d’un être vivant.

PLTHR est un groupe lyonnais au rock immersif teinté d’influences jazz et psyché, mêlant bass-batt groovy, saxophone torturé et guitares aériennes. Que ce soit le rock psyché 70’s de Pink Floyd, l’art rock alternatif de Radiohead, le jazz fusion de Morphine ou encore le post-bop de BadBadNotGood, le groupe garde une inspiration très large.

PLTHR s’est construit sous l’impulsion de musiciens entretenant une pratique artistique depuis plusieurs années dont Sébastien à la guitare, Benoît à la batterie, Mathias au saxophone et à la guitare, puis Kaciel à la basse et au chant.

Ce mercredi 18 mars au Darius, à Lons-le-Saunier. Ouverture des portes à 20 h 30, début du concert à 21 h. Concert gratuit pour les porteurs de la carte avantages spectateur 2019/2020 en vente sur place.

« Je n’ai rien à vous dire »

Ils sont issus des « 26 000 Couverts » donc forcément ils sont inventifs, talentueux et remplis d’humour ! Voilà la trame : quatre artistes comédiens-musiciens proposent un concept novateur et censé être génial ; la LMI, lecture musicale improvisée, à partir du texte d’auteur qu’ils interprètent. Mais, mais, mais… de drôles et forts étranges coïncidences se multiplient, en lien avec le texte ! On ne peut pas tout vous raconter, laissez-vous embarquer dans ce délire jubilatoire.

Le vendredi 27 mars, à 21 h, à L’Amuserie, à Lons. Prix : de 5 à 10 euros. Plus d’informations au 03 84 24 55 61.