C’est dans les tuyaux

0
140
Crédit photo : Luc Vandevelde.

Tic Tac Tock à La Fabrique

Une excursion de l’autre côté de la Manche, ça vous dit ? Pour cela, nul besoin d’emprunter l’Eurostar : la « so british » Mrs Flower, avec son tailleur empesé, son chignon fou et ses lunettes sévèrement ajustées, vous propose de vous emmener au pays de son enfance, enfance qu’elle a passée à compter les averses et autres ondées…

Du petit-déjeuner (avec bacon et haricots à la sauce tomate ?) au coucher (après une ration de pudding ?), la sémillante Mrs Flower vous livrera une savoureuse tranche de son quotidien d’autrefois, sans vous proposer de goûter aux spécialités culinaires nationales (une chance), mais en vous abreuvant de comptines, de musiques instrumentales et de gigues traditionnelles. Car la belle sait non seulement chanter, mais aussi jouer du clavier, des percussions, de la mandoline, de la trompette, de la clarinette, du saxophone et de la flûte traversière (elle est même capable de jouer de tous ces instruments à vent aussi bien avec son nez qu’avec sa bouche)…

Ce voyage au pays de Shakespeare et d’Arsenal (ou de Chelsea), ouvert à tous les globe-trotters de trois à cent trois ans, est une belle occasion de se poiler, mais aussi de prendre conscience des différences et des similitudes qui existent entre la langue (et la culture) anglaise et la langue (et la culture) française. Du coup, vous vous poserez fatalement la question à la fin de son spectacle : cette Mrs Flower est-elle plutôt du côté des pro ou des anti-Brexit ?

Le vendredi 13 mars, à 19 h 30, à La Fabrique, à Dole. En partenariat avec les JM France. Tarif plein : 17 euros. Durée : 45 minutes. Dès 3 ans. Plus d’informations au 03 84 86 03 03.