C’est dans les tuyaux

0
157

David Hallyday à La Commanderie

Suite au succès de l’annonce de son concert à la salle Pleyel à Paris, vendredi 4 octobre dernier, David Hallyday a décidé de partir en tournée en 2020.

Il sera le mardi 10 mars, à 20 h, à La Commanderie de Dole.

Son treizième album, « J’ai quelque chose à vous dire », est sorti le 7 décembre 2018. Il est co-réalisé avec Pierre Jaconelli avec qui il avait travaillé sur le titre « Tu ne m’as pas laissé le temps » (album Un paradis / un enfer) et aussi l’album Sang pour Sang. Les 11 titres de cet album bouleversant, véritable cri d’amour, racontent ce qu’il n’a jamais dit. Le succès a été immédiat auprès du public français (certifié platine) notamment avec le single « Ma Dernière Lettre » dont sa demi-sœur Laura a réalisé le clip. Dans cette chanson, David se livre en toute intimité, avec force mais aussi pudeur, et offre l’un de ses plus beaux titres.

Tarifs : de 39 à 59 euros.

Sages Comme des Sauvages + Suitcase

Sages Comme des Sauvages chantent les petits (en grec), les faibles (en français) et les fantômes (en créole). Les compositions d’Ava Carrère et Ismaël Colombani se roulent dans la panure du basson moëlleux d’Emilie Alenda et le piment des percussions rares d’Osvaldo Hernandez avec qui ils ont macéré deux ans dans un van à présenter par deux cents fois leur premier album ici, là et là-bas aussi. Ils caméléonnent et assemblent des morceaux de folklore, des fils de sens et des branches de révolte pour fabriquer un inimitable refuge. L’entente était mûre pour créer ensemble un deuxième album « Luxe Misere ». Nouvel album, nouvelle formule, nouvelle tournée. Le menu et le plan de table ont changé mais il restera toujours un couvert pour les invités et les ingrédients de passage. Comme une famille organiserait un réveillon, les quatre fantastiques ont remis le couvert et sacrément décoré leur salon itinérant.

Suitcase est composé de trois jeunes musiciens multi-instrumentistes. Composant dans un style pop-rock acoustique, empruntant parfois les codes du rap ou du rock des années 1990. Sur scène, pas de batterie mais une énergie débordante ! Ces jeunes Jurassiens sont également lauréats du concours MyTremplin 2019 et ont sorti leur premier album, « The Fireside ».

Si vous aimez : Zoufris Maracas, Polo & Pan, Arthur H.

Le vendredi 6 mars, à 20 h 30, au Moulin de Brainans. Tarifs : 15 euros normal, 13 euros réduit, 11 euros abonné.