C’est dans les tuyaux

71

Soirée spéciale « Le médecin des pauvres »

Ce film 100 % jurassien est l’adaptation du roman de Xavier de Montépin, écrit au XIXe siècle et lu assidûment dans les chaumières jurassiennes depuis. Il est né grâce à l’association de Cinemesis et des Balladins du château de Présilly. Il aura fallu deux années pour finaliser ce long métrage 100 % associatif, participatif, qui a rassemblé près de 400 bénévoles. Il a été tourné dans tout le Jura, dont quelques séquences à Dole et dans la forêt de Chaux.

Vous pourrez échanger avec le co-réalisateur, les acteurs principaux et le cadreur/monteur à l’issue de la projection.

Résumé : Pierre Prost, médecin de campagne, veille le corps défunt de sa fille dont la mère est morte quelques jours auparavant en accouchant. Soudain, des hommes masqués l’enlèvent pour l’entraîner dans un château inconnu… C’est le début d’une grande aventure qui conduira dix-huit ans plus tard Raoul de Champdivers jusque dans le Haut-Jura. C’est là qu’il fait la rencontre du capitaine Lacuzon, chef de la Résistance franc-comtoise. Celui-ci l’entraîne avec lui dans le conflit que mènent les armées de Louis XIII et ses alliés face au peuple franc-comtois.

Ce mercredi 12 février, à 20 h, au cinéma Le Majestic (Les Tanneurs), à Dole. Tarif : 5 euros.

Totalement 80

Le club Kiwanis Dole organise, ce vendredi 14 février, un grand spectacle Totalement 80, au profit des enfants. En partenariat avec des entreprises locales, le club souhaite reverser la totalité des dons reçus sous forme de mécénat à cinq ou six associations locales.

Lors de cette soirée, vous pourrez retrouver douze artistes : Emile & Images, Lio, Ivanov, Muriel Dacq, Jean-Pierre Mader, Pauline Ester, Ottawan, Caroline Loeb, Kazero… Présenté par Jérome Anthony.

Réservations auprès de Dole Tourisme au 03 84 72 11 22 ou à billetterie@hellodole.fr. Tarifs : de 42 à 54 euros.