C’est dans les tuyaux

116

Gauvain Sers à Saint-Claude

Les chansons de Gauvain Sers descendent dans la rue. Certaines se chantent le poing levé. D’autres se fredonnent le sourire aux lèvres. C’est avec ce répertoire façonné sur deux axes, où la poésie se mêle au social, que le Creusois nous embarque dans son deuxième album au titre évocateur, Les Oubliés.

Le vendredi 21 février, à 21 h, au Palais des Sports, à Saint-Claude. Tarifs : de 17 à 30 euros. En vente sur www.saint-claude.fr ou auprès du service événementiel, 32, rue du Pré, à Saint-Claude. Tél. 03 84 41 42 62.

Barto à L’Amuserie

Contorsion, jonglage, corde molle, brin de folie… Barto est un personnage lunaire, excentrique tout droit sorti d’un dessin animé ou d’un film de Tim Burton. Il a un sacré talent technique d’homme de cirque et tourne son solo loufoque à travers le monde. On a de la chance qu’il s’arrête à L’Amuserie !

Ce vendredi 7 février, à 21 h, à L’Amuserie, à Lons-le-Saunier. Tarifs : 5 / 10 euros. Réservation possible mais pas obligatoire au 03 84 24 55 61.

Marche avec les Loups

Le cinéma des 4C propose Marche avec les Loups, le nouveau documentaire de Jean-Michel Bertrand.

Trois ans après La Vallée des Loups, ce film raconte le grand mystère de la dispersion des loups : où comment les jeunes loups quittent le territoire qui les a vus naître, et la façon dont ces aventuriers partent à la conquête de nouveaux territoires.

Une enquête passionnante, à découvrir jusqu’au 11 février dans les salles du cinéma des 4C, et ce 5 février, à 20 h, en présence du réalisateur.

Soirée en partenariat avec le Pôle Grands Prédateurs, la Fabrique de l’Aventure et Jura Nature Environnement. Tarif : 4,50 euros.