Cérémonie Républicaine de Remise des Diplômes au Pré Saint-Sauveur

Pour honorer les lauréats du DNB, du baccalauréat et du BEP...

48
Les élèves brandissent fièrement leurs diplômes!

La soirée de vendredi dernier, juste avant les vacances de la Toussaint était une soirée traditionnelle de fête à la cité Scolaire de Pré Saint-Sauveur. En effet que ce soit au Collège ou Lycée d’enseignement technologique ou technique, comme à celui d’enseignement général, la soirée était consacrée à la Cérémonie Républicaine de  Remise des Diplômes. Ces remises de diplômes ont toutes été organisées par 16 élèves de la classe de première GA «Gestion Administration», afin que, comme l’a affirmée leur professeure principale Mumine Kose «ce soit l’occasion de réaliser quelque chose de concret, de promouvoir la filière Gestion Administration, et de présenter les différentes voies professionnelles au public et aux invités présents. Il s’agit aussi d’une question de solidarité et d’unité entre élèves…».
Ces 16 élèves ont décoré les salles, organisé la soirée et notamment pour la filière professionnelle, ce sont deux élèves parmi eux, qui ont présenté les lauréats, et fait les discours. Les différents diplômes honorés sont le DNB (Diplôme National du Brevet) pour le collège, le BP ou Brevet Professionnel, le CFG (Certificat de Formation Général), le CAP (Certificat d’aptitude professionnelle) en deux ans, le BEP (Brevet d’Études Professionnelles), le Bac Professionnel et le BAC Général et le BTS.

Les résultats

Mr. Despré le proviseur-adjoint du Lycée d’enseignement technique a introduit cette cérémonie de manière solennelle, et après avoir remercié tout le monde, dont bien sûr l’équipe pédagogique, a donné quelques chiffres, sur les pourcentage de réussite aux divers examens, comme le CFG à 100%, le DNB à 61%, le CAP à 94%, le BEP à 93%,  et le BAC PROF. à 71%.
Il a notamment précisé que « même si la finalité d’un lycéen est d’obtenir un diplôme, c’est aussi sûrement le point de départ d’une vie professionnelle ».
Tous les lauréats ont été appelés par les organisateurs individuellement à la tribune pour recevoir leurs différents diplômes, sous les applaudissements de leurs camarades présents dans la salle.

Les élèves brandissent fièrement leurs diplômes!
Beaucoup de monde à ces Cérémonies!