Catfish sort un nouvel EP

Le célèbre groupe jurassien l’a préparé en studio cet été. Les fans seront heureux de découvrir « Morning room ».

136
Catfish dévoile son troisième opus. Crédit photo : JC Polien.

Le duo de choc, Amandine Guinchard (chant, percussions, basse, clavier) et Damien Félix (guitares, chant, percussions, clavier), revient en force à notre grande joie. Il lance un nouvel EP « Morning room » qu’il a enregistré cet été en studio. Au programme « Mama got the devil eye », « King of Monkeys », « The morning show », « Sour sorrow » et « Death army ». On en voudrait encore !

Une musique encore plus sauvage

Catfish defend et propage une musique rugueuse, brute et sans détour. Les deux artistes sont toujours en mutation. Avec ce troisième opus « Morning room », leur musique est encore plus sauvage, brûlante. C’est le retour des washboard, des voix saturées de leurs débuts, des guitares pleines de fuzz dans des morceaux qui pourraient bien devenir des hymnes rock.

Toujours à la recherche de nouveau son, un clavier Farfisa s’invite au banquet et répand sa folie électrique sur les titres, un peu comme si les Doors, Beth Ditto et Delta Head se retrouvaient à la même table pour une orgie sonore !

En live, le duo joue avec ferveur, sans artifice et enchaîne les dates en France et à l’étranger : Paris, Bruxelles, Lima, Hanoï, Medellin, Buenos Aires, Bogota, Mexico… se produisant dans quelques-uns des plus gros festivals (Rock al Parque, Provincia Emergente, Monsoon Festival, Eurockéennes, Paléo…), laissant à chaque fois un public conquis. Guitares, batterie, clavier, basse, tout est joué, les deux musiciens sont partout, avec toujours la même envie de tout donner et de partager.

Le plus puissant étant tout de même de les voir sur scène, le Moulin de Brainans a déjà invité Amandine et Damien le samedi 4 mai. Espérons que d’autres scènes jurassiennes les accueilleront pour notre plus grand plaisir musical…

Sur toutes les plateformes et sur la boutique en ligne de Catfish. 10 euros.