Cascades du Hérisson : la Vallée en fête pour faire découvrir le Projet Grand Site de France

110
L'équipe de la Maison des cascades accueille les visiteurs.

Dimanche 8 septembre, la Communauté de communes du Pays des Lacs, en lien avec tous les partenaires du site, a proposé la “Vallée du Hérisson en fête”. L’objectif étant bien entendu de créer une animation originale, mais aussi et surtout de faire découvrir la labellisation Grand Site de France, à laquelle souhaite accéder le site “Vallée du Hérisson-Plateau des 7 lacs”. “C’est un événement qui a permis aux touristes mais aussi aux habitants de (re)découvrir ces paysages emblématiques, de se les approprier, et aussi de les sensibiliser aux enjeux du développement durable des Grands Sites de France et à leurs engagements quotidiens“.
Durant la journée, Claire Lemonnier, responsable Tourisme à la Communauté de communes, a donné toutes les informations concernant ce label aux nombreux visiteurs. Un arbre aux idées a d’ailleurs permis de collecter leurs suggestions, leurs visions des cascades.
Côté animations, les nombreux visiteurs (malgré les averses intermittentes) ont apprécié les lectures de paysages, les ateliers participatifs, les visites (histoire des cascades, lac de Chambly, parc animalier Héria…), les animations et les dégustations. Le désopilant spectacle de rue “Purgex, rien à jeter”, présenté par la Compagnie Le Chaudron ambulant, a enthousiasmé de très nombreux spectateurs.

Le Label Grand Site de France a été expliqué par Claire Lemonnier, responsable Tourisme à la Communauté de communes du Pays des Lacs.
De nouvelles recettes apéritives proposées par les Amis du Comté.
La Cie Le Chaudron ambulant a enthousiasmé le public.