Cartonéo seul en France !

Le TGV vient de rentrer dans le hangar de cette entreprise qui cartonne...

50
Presque une rame TGV au démarrage!
Le PDG Edmond Perrier et une mascotte en PLV!
Le Showroom de la PLV Cartonéo!
Presque une rame TGV au démarrage!

 

Edmond Perrier n’est pas seulement le co-président d’un club de foot Jura-Sud, qui a de l’ambition, il est également et surtout le président d’une PME jurassienne, qui «cartonne». Né il y a plus de 120 ans dans la rue de la Poyat à Saint-Claude l’entreprise Chevassus d’alors, devenue ensuite Bouzerot-Perrier sur la commune de Vaux-les-Saint-Claude s’appelle depuis 2010 Cartonéo. Elle s’étend sur trois sites : à Vaux bien-sûr le siège social pour le numérique, le découpage et le pliage, Géovreissiat dans l’Ain pour l’Offset et enfin Villefranche-sur-Saône dans le Rhône pour la PLV. Certes elle fait dans le carton évidemment, mais elle innove et essaie d’anticiper  les évolutions de la PLV et du packaging, afin de rester coller au mieux des besoins de ses clients, comme réalisateur de leurs demandes, mais aussi et surtout comme force de propositions et de solutions clefs en main.

Avant-gardiste et pionnière par nature…

Cartonéo le démontre aujourd’hui encore avec l’acquisition de la HP C500, pour un investissement  de près de 6.6 M€, avec la construction du nouveau bâtiment abritant cette «espèce de rame TGV» qu’est la HP C500…
Unique imprimante numérique en France à offrir la qualité de l’offset, c’est la 3ème en Europe et la 8ème au monde, elle permet de répondre à la norme alimentaire grâce à ses encres aqueuses… Unique aussi grâce aux données variables pour la réalisation de petites et moyennes séries personnalisées, à des coûts rationalisés. Edmond Perrier caractérise cet investissement de cette manière : «Cette machine est à la fois remarquable et spectaculaire, remarquable par ses qualités intrinsèques nous permettant de proposer à nos clients, dès à présent la réalisation d’emballages et de conditionnements sur-mesure de haute qualité, spectaculaire par ses dimensions hors-normes, à savoir 36 mètres de long, qui ont nécessité la construction d’un bâtiment dédié».
La solution novatrice de Cartonéo répond à une demande non encore assouvie, en réalisant des packagings élégants et respectueux de l’environnement, impression directe sur carton ondulé recyclé, à des coûts optimisés (aucun frais de plaques, ni de calage) et peu importe les quantités exigées ! L’inspiration et les créations sont infinies, les références se multiplient en petites et moyennes séries et les données variables représentent un atout précieux contre la falsification et la contrefaçon.
L’entreprise vient donc d’accéder à la division supérieure…