Canton d’Arbois : l’ADMR fait sa rentrée

58
Dominique Gahier et les sacs à pain.

Pour la 3e année consécutive l’opération « sacs à pain » marque la rentrée de l’association. 8 000 sacs ont été déposés dans les boulangeries et dépôts de pains du canton d’Arbois (141 000 pour le Jura), des sacs qui se déclinent selon trois thèmes : offres de services, bénévolat et recrutement.

Présente sur le territoire depuis 70 ans, l’ADMR est connue et reconnue pour son offre de services aux personnes âgées (aide à la personne, toilette, ménage, repas et même téléassistance …) pour éviter à celles-ci d’être placées trop tôt dans des structures adaptées. « On sent de plus en plus que les familles ne souhaitent pas envoyer leurs aînés en structure, déjà pour des raisons financières, précise Dominique Gahier, président de l’association, mais aussi pour ne pas les enlever de leur environnement. Les structures c’est une autre vie. »

Un secteur en plein développement mais dans l’attente d’une valorisation des salariés

« Il y a énormément de demandes dans ce secteur d’activité, précise Dominique Gahier, malheureusement malgré les annonces des pouvoirs publics on ne voit pas sur le terrain des aides particulières pour les familles qui souhaitent garder leurs ainés chez eux, ni d’efforts faits pour valoriser les salariés ».L’ADMR recrute des salariés et des bénévoles. Aucune qualification n’est exigée.  Quel que soit le profil des candidates, toutes bénéficieront de formations qualifiantes.

Contact : 03.84.66.28.09 ou admr8@arbois.fede39.admr.org.
L’ADMR en chiffres pour le canton d’Arbois : 45 salariés, 250 bénéficiaires, une douzaine de bénévoles.