11 000 sacs à pain et sacs à pharmacie aux couleurs de l’ADMR

0
219
Un sac à messages.

Cette année encore, la 5e édition de l’opération « Sacs à pain – Sacs à pharmacie » marque la rentrée de l’ADMR. Sur le canton d’Arbois, les sacs à pharmacie sont une première. Jusque-là seules les boulangeries avaient été sollicitées. « Cette année, nous avons souhaité étendre cette offre aux pharmacies, souligne Dominique Gahier, président de l’ADMR d’Arbois. Aux 8 000 sacs habituels nous avons ajouté 3 000 sacs supplémentaires distribués aux pharmacies, ce qui porte à 11 000 le nombre total de sacs pour le seul canton d’Arbois ». Les petits commerces et dépôts de pain installés dans les villages participent également.

Des sacs porteurs de messages

Chaque sac porte un message soit de recrutement, soit sur les missions de l’ADMR …
Cette 5e édition s’inscrit dans le contexte particulier de la pandémie Covid 19. Depuis plus de 18 mois l’engagement des collaborateurs de l’ADMR auprès des personnes âgées, isolées fragilisées, souffrant d’un handicap… ne s’est jamais démenti.
Cette situation inédite a été l’occasion de mettre sur le devant de la scène le travail quotidien effectué par les salarié(e)s de l’association. Un travail souvent dévalorisé et qui n’attire pas forcément. « Curieusement sur le canton d’Arbois nous ne sommes pas en manque d’effectif, alors que d’autres associations ont beaucoup de mal à recruter, fait remarquer le président. Nous recevons régulièrement des candidatures spontanées ».

Contact : 03.84.66.28.09 ou admr8@arbois.fede39.admr.org.
L’ADMR en chiffres pour le canton d’Arbois : 28 salariés, 230 bénéficiaires, une quinzaine de bénévoles, 16 communes couvertes.