CAFPI expert dans l’accompagnement pour le financement de vos projets

42

CAFPI (Conseil à l’Accession et au Financement en Prêts Immobiliers) est une société commerciale, créée en 1971. Elle regroupe aujourd’hui 220 agences en France qui sont des succursales ; deux d’entre elles sont situées dans le Jura à Lons Le Saunier et à Dole. Pour mener à bien ses actions CAFPI travaille en étroite collaboration avec 110 partenaires bancaires.

Le client bénéficie d’un accompagnement de proximité personnalisé

Chaque client bénéficie d’un conseiller expert disponible et qui lui est dédié. Des solutions de financements sont adaptées à chaque situation et un suivi personnalisé et de proximité pas à pas est mis en place dès le départ.
Les clients de CAFPI sont les futurs acquéreurs en recherche d’un financement immobilier. Pour un acquéreur potentiel, son objet est de trouver le financement qui correspond le mieux à son besoin : le courtier est un intermédiaire entre les clients et les banques mais n’est pas le prêteur. Compte tenu de la totalité des financements proposés à un instant donné, CAFPI obtient des banques des conditions avantageuses dont il fait bénéficier ses clients.

L’expertise au service du client

CAFPI met en ligne un comparateur d’assurance de prêt. Le simulateur intègre plusieurs variables : durée de l’emprunt, capital assuré, garanties offertes. Cette société propose également à ses clients une aide au regroupement de crédits afin d’alléger les mensualités, des assurances de prêt spécifiques et une expertise sur les dossiers complexes (précarité d’emploi, accident de la vie, refus d’assurance, etc.).
Pour Dole et Lons Le Saunier ce sont 7 commerciaux qui répondent aux besoins des clients tant en présentiel qu’au standard. Ils reçoivent les clients à l’agence ou se déplacent à domicile. Le déroulement de l’accompagnement consiste, dans un premier temps, à faire le point sur le besoin du client particulier ou entreprise et, après confirmation réciproque du dossier, à organiser le rendez-vous bancaire où le client est accompagné. Arrive ensuite la lecture de l’offre de prêt et sa signature puis l’organisation de la signature de l’achat auprès du notaire. Le client est suivi de A à Z jusqu’à l’obtention de ce pourquoi il a contacté CAFPI au départ. L’attention portée au client et l’expertise des commerciaux permettent l’obtention des crédits immobiliers pour chacun.

CAPPI – 32 rue de la Sous-Préfecture – 39100 Dole – 03.84.69.55.55 – WWW.CAFPI.fr